Devenez grand mécène !

La Fondation de France lance avec LIMITE la première campagne de communication vers les Français les plus fortunés et généreux. Pour ces 60 000 personnes susceptibles de faire des dons de plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros et contribuer ainsi significativement à résoudre les problèmes de société, la Fondation de France met en place…

Détails

LIMITE aux côtés de Transparence International France pour la présidentielle 2012

Dans un contexte marqué par la multiplication d’affaires politico-financières, l’ONG anti-corruption Transparence International France tire la sonnette d’alarme et publie aujourd’hui ses 7 propositions aux candidats à l’élection présidentielle. La campagne « Avec la transparence, la démocratie avance », conçue et exécutée par LIMITE, insiste sur l’urgence de jeter les bases d’une nouvelle culture politique fondée sur l’égalité…

Détails

Afrique : 40 ans plus tard, toujours le même regard

Pourquoi les Français tardent-ils à donner pour la Corne de l’Afrique ? A la suite de l’enquête IFOP-LIMITE, nous vous proposons des pistes à explorer pour une communication adaptée aux exigences et attentes des donateurs actuels.  > Retrouver l’étude IFOP-LIMITE de août 2011.

Détails

Evénement “cartographie humanitaire et pratiques open data” à la Sorbonne

Annonce de la Table Ronde & Débat du  28 septembre 2011 à 18:30 – Université Paris 1, La Sorbonne (Panthéon) – Plan d’accès A l’occasion de la rentrée de la nouvelle promotion, le Pôle ONG du Master professionnel CIAHPD, en partenariat avec ADECOOP, le réseau des étudiants, diplômés et enseignants du Master, a le plaisir de vous inviter…

Détails

Le 1er octobre, LIMITE pense aux personnes âgées avec les petits frères des Pauvres !

A l’issue d’un appel d’offres, LIMITE a été retenue pour doper la visibilité de la 3ème édition de l’opération « Les fleurs de la fraternité », en coordination avec l’agence Profile PR chargée des relations presse de l’association. Pour cette 3e édition, LIMITE a concu et piloté un dispositif de médiatisation multicanal : visuel de l’opération en Une des grands…

Détails

Les sommeliers poussent le bouchon… de liège avec LIMITE !

Comment sensibiliser les sommeliers aux atouts du bouchon de liège sans pour autant les « soûler » d’arguments, tout en jouant à fond la carte web ? voilà la question qui nous fut posée par les Professionnels du liège… Ce qui a débouché sur : . Un jeu-concours fun et participatif, hébergé sur un site dédié où les sommeliers,…

Détails

Webreakfast LIMITE n°5 : Internet, bénévoles, volontaires, sympathisants…

Crowdsourcing, flash-mobs, user-generated content, concours, earned-media, slacktivism, e-mobilisation, web-volontaires, intranet ou extranet bénévoles, cyber-sympathisants ou digital-activistes, tous ces mots relèvent en fait de la même préoccupation : comment fédérer et gérer les opportunités et possibilités offertes par Internet et les mobiles en matière de “bonne volonté” et de mobilisation ? Entre levier stratégique, fausses bonnes…

Détails

Bonne année 2012 ?

Bon et bah voilà, Noël c’est demain, et tout le monde sait que cette fin d’année va être cruciale pour les ressources des associations, ONG et fondations qui lèvent à cette occasion entre 40 et 70% de leurs fonds sur les dernières semaines de l’année, voir sur les derniers jours. Tout le monde travaille donc…

Détails