La Fédération Française de Cardiologie lance la 6ème édition de son Donocœur avec Chantal Lauby et une web série humoristique

Vendredi dernier, à l’occasion de la remise officielle du Livre Blanc au Conseil économique, social et environnemental, la Fédération Française de Cardiologie lançait la 6ème édition du Donocœur, sa grande campagne annuelle d’appel aux dons.   Autour du dispositif média qui a fait le succès des précédentes éditions (diffusion en TV sur France Télévisions, en…

Détails

La Fédération Française de Cardiologie confie sa communication globale 2010-2013 à LIMITE

La Fédération Française de Cardiologie, association reconnue d’utilité publique, référente de la lutte contre les maladies cardiovasculaires, a choisi, à l’issue d’un appel d’offres, l’agence de communication responsable LIMITE pour l’aider à mobiliser le grand public sur sa cause d’ici à 2013. Exclusivement financée par les particuliers et les entreprises, la Fédération Française de Cardiologie…

Détails

La e-réputation et le secteur non-marchand

Tout le monde ne parle que de e-réputation et de community management… Quand un train est bloqué et qu’on est un opérateur ferroviaire historique, c’est pas facile. Et pour préserver sa réputation en ligne, pour les chirurgiens, les people comme pour le quidam, c’est pas facile non plus… Mais alors quand on est une ONG, une association ou…

Détails

La Croix-Rouge s’associe à Saatchi & Saatchi pour le meilleur et pour le pire

Lu dans la Newsletter Stratégies de ce matin : « INSTITUTIONNEL. La fédération internationale de la Croix-Rouge, qui vient de signer un partenariat avec Saatchi & Saatchi pour développer, grâce aux techniques marketing et aux médias sociaux, des actions humanitaires à travers le monde, lancera le 8 mai avec cette dernière une campagne internationale baptisée «…

Détails

La crise n’empêche pas les achats « verts » aux USA

Avec la crise, on pourrait se dire que la consommation engagée ou la consommation verte est la première à « en prendre un coup ». Une étude démontrerait que non : en effet, quatre Américains sur cinq déclarent acheter des produits ou services « verts » selon une étude des sociétés Green Seal et EnviroMedia Social Marketing. La moitié…

Détails

La Course des Héros 2011, c’est déjà parti !

On aime alors on le dit : la Course des Héros 2011 organisée par Aiderdonner est lancée ! Jusqu’au 26 juin 2011, les challenges de collecte vont courir et réunir autour des causes et des associations / ONG des sportifs amateurs ou professionnels, et leurs entourages. Plus d’infos : http://2011.coursedesheros.fr/ Bon courage à Guillaume, à…

Détails

La confiance dans les entreprises est en chute libre et les investisseurs interpellent les entreprises sur leur politique RSE

Les résultats de l’édition 2009 du Baromètre de la Confiance Edelman publiés par les Echos, dont le compte rendu en live via le compte Twitter de Moisant était assez excitant (on avait l’impression d’y être…), démontre chiffres à l’appui qu’au niveau international comme en France, les tendances de 2008 se confirment : les personnes interrogées…

Détails