Les interviews COP21 : Ryslaine Moulay & Romain Lacombe

Mercredi, c’était le jour des datas et de la technologie à Place to B ! L’occasion pour nous de croiser Ryslaine Moulai et Romain Lacombe, respectivement designer et fondateur de Plume Lab, une jeune start-up proposant une application pour permettre à chacun de connaitre le niveau de pollution là où il se trouve dans le…

Détails

Les internautes, ça n’existe plus…

La dernière enquête “Internet” du CREDOC le distingue encore cette année : Internet est de plus en plus partout, sur tout et pour tous. Ce n’est pas que la fracture numérique n’existe plus, elle reste forte, mais la spécificité de la population “internaute” (auparavant très jeune, masculine, urbaine et CSP+) tend à ne plus être…

Détails

Les fonds de dotation sont toujours un succès !

Le Samu Social vient de lancer son propre fonds de dotation pour bénéficier du mécénat d’entreprise. Depuis la publication du décret en février 2009, les fonds de dotation connaissent un véritable succès : 132 entités ont choisi cette structure juridique inspirée des « endowments funds » américains. Christine Lagarde a d’ailleurs salué ces résultats prometteurs aux Premières…

Détails

Les familles face à l’impact de leur philanthropie

Tel était le thème de la seconde table ronde des Rencontres Internationales des Philanthropes co-organisées le 4 février 2014 par la Fondation de France et Le Monde en partenariat avec BNP Paribas Banque Privée.   (Re)découvrez en images les moments clés :   Anne-Claire Pache, professeur titulaire de la Chaire Philanthropie de l’Essec  

Détails

Les donateurs français face à la crise financière internationale

Présentation du sondage IFOP/AGENCE-LIMITE sur les opinions et les intentions des donateurs français face à la crise financière internationale. Mardi 28 octobre de 8h45 à 10h30 au Cercle Républicain, 5 avenue de l’Opéra 75001 – Paris La crise financière internationale a pour le moment peu d’impact sur ce qu’on appelle « l’économie réelle ». Mais…

Détails

Les Caisses d’Epargne affirment leur engagement sociétal avec LIMITE

Choisie en septembre 2010 à l’issue d’une compétition menée pendant l’été, l’Agence LIMITE a conçu avec la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) une campagne destinée à rappeler l’engagement de cette grande banque coopérative. L’accroche « Pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre » exprime la réalité de cet engagement (imaginaire vrai*),…

Détails

Les brunchs s’installent à la Gaîté Lyrique

À partir de demain, la Gaîté Lyrique lance ses brunchs dominicaux. Des brunchs sur-mesure composés par des amateurs-amoureux des bonnes choses et à des prix accessibles à tous, organisé par le collectif Meltingpopote. Chez LIMITE, on aime ça alors on en parle !    

Détails

Les associations pensent aussi aux mobinautes

Selon le dernier rapport de BuzzCity (télécharger le rapport en PDF), la France se place au 10ème rang européen du marché de la publicité sur mobile. La croissance sur le troisième semestre 2011 est remarquable, +99%, avec précisément 130 035 614 annonces. Si les associations semblent encore en retrait sur ce marché, elles se montrent beaucoup plus au fait de…

Détails