L’Institut Pasteur remporte le Prix Empreintes

Pour la 12ème année consécutive, l’AACC Santé, le SNPM (Syndicat national de la presse médicale) et l’UDA (Union des annonceurs) se sont associés pour organiser le Prix Empreintes 2008 qui récompense les meilleures campagnes de communication du secteur de la santé. Le Prix campagne « Corporate santé » est revenu à la campagne saga 120…

Détails

L’illettrisme : grande cause nationale 2013

Le label Grande Cause Nationale 2013 a été décerné ce vendredi au collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme » par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault (lire le communiqué officiel).   Campagne de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI), DDB Paris, novembre 2012  

Détails

L’engagement dans la Cité : quand entreprises et associations favorisent le désir et le pouvoir d’agir

L’engagement (presque) tout le monde en parle, mais que se cache-t-il vraiment derrière cette notion si à la mode ? Comment s’encourage-t-il et surtout s’entretient-il ? LIMITE vous propose une synthèse des principales études sur le sujet… D’après le dictionnaire historique de la langue française d’Alain Rey, engager signifie « mettre en gage ». C’est une caution, une promesse…

Détails

L’Assurance retraite communique sur ses services en ligne avec LIMITE

« Pour ma retraite, je clique, c’est plus pratique ! » : par cette signature s’exprime d’emblée l’esprit des services conçus pour les retraités (utilité, simplicité, rapidité) comme de la campagne qui en fait la promotion, conçue et pilotée par LIMITE à l’issue d’un appel d’offres. Une campagne déployée en radio, en presse quotidienne régionale et, bien entendu, sur…

Détails

L’association Léa pour Samy dit « STOP au PACKING »

Un an après le lancement du plan autisme 2008 – 2010, l’association Léa pour Samy dénonce le retard persistant de la France dans ses méthodes de diagnostic et de traitement de la maladie et dépose un moratoire contre le packing. Le 2 avril : journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, l’agence LIMITE a organisé une…

Détails

L’agence LIMITE contrôle « OBAMA » avec C’laSuite pour le CRAN

Le mode publicitaire en médias rue + Internet, au service des minorités visibles, pour sensibiliser l’opinion et les forces de l’ordre aux enjeux des contrôles respectueux vs les contrôles au faciès Mettre le mode publicitaire (idée impactante + qualité d’exécution) au service d’une cause sociale, celle du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) pour  rendre…

Détails

L’Agence LIMITE conçoit et orchestre pour la Fédération Française de Cardiologie la première campagne médiatique sur la Recherche en Cardiologie

Une campagne dont l’objectif n’est pas de collecter des fonds, mais de faire émerger le sujet recherche en cardiologie dans l’opinion française, en atteignant, sur une semaine à un mois de Noël, une « masse critique médiatique » qui associe fortement le sujet à la marque « Fédération Française de Cardiologie ». Association de référence sur la deuxième…

Détails