Les Parcours du Cœur à portée de mobile !

A l’occasion des Parcours du Cœur, organisés par la Fédération Française de Cardiologie, Limite met en place un dispositif d’information par SMS et site web mobile. Sur les affiches de l’événement, il est proposé d’envoyer un SMS et un mot-clé (« Parcours ») à un numéro de téléphone mobile (06 47 97 88 38) ou de flasher…

Détails

[LimiteSénégal] 2 : FSM et médias alternatifs

Les médias alternatifs au service de la création d’un réseau international de partage d’information – Débat au FSM de Dakar Via la présentation du projet Mandala, ce débat avait pour but de réfléchir sur l’utilisation des nouveaux médias afin de faire avancer toujours plus loin les différentes causes chères au Forum Social Mondial. Posons le…

Détails

Les pollutions aquatiques en infographie !

Comment parler des 18 000 tonnes de déchets jetés chaque jour dans les mers et les océans ? Pour le compte de Lyonnaise des eaux, partenaire de la Surfrider Foundation, LIMITE sort une infographie qui met en images les pollutions des eaux. Du 24 au 27 mars, ont lieu dans le monde entier les Initiatives…

Détails

[LimiteSénégal] 3 : FSM et Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

Au Forum Social Mondial de Dakar, en février dernier, il était aussi question de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Pas très étonnant, je vous l’accorde, mais intéressant puisque le sujet était abordé sous l’angle international… ce qui est paradoxalement rarement le cas. Voici donc un petit récap de ce qui s’est dit dans le cadre…

Détails

CPC : si vous en faites pas c’est que vous avez raté votre stratégie web !

Ca fait longtemps que je « fais du web », et j’achète des mots clés sur Google Adwords depuis le 13 mars 2006 (date d’ouverture du compte), avant je passais par des prestataires mais les clients étaient plus rares, je faisais aussi de l’affiliation, etc. Les actions web payées au clic (CPC) ont véritablement connu leur essor…

Détails

Une campagne de e-fundraising, une vraie !

Une page de don en ligne exemplaire, une transparence claire et nette, un bilan des actions, des soutiens prestigieux, du buzz en veux tu en voilà : tout y est ! Mais qui est donc l’émetteur de cette campagne de e-fundraising ? Une association connue de tous ayant une fois par an un créneau TV…

Détails

[LimiteSénégal] 4 : « Nous vivons une crise narrative ! » dit Naomi Klein

Un des moments forts – et attendus – du Forum Social Mondial de Dakar était la venue de Noami Klein. La journaliste canadienne, auteur de No Logo, est venue parler de cette « narrative crisis » à laquelle nous faisons face aujourd’hui. Extraits et réactions de Nicolas puis Laurent. [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhv80m_naomi-klein-au-forum-social-mondial-de-dakar-2011_news[/dailymotion] Il est souvent répété que nous vivons…

Détails

Adieu le 30 secondes et bonjour les histoires

Les stratégies de com narratives (que nous préférons au « story-telling » sauf quand celui-ci est au service de l’imaginaire vrai ; cf. le post « Nous vivons une crise narrative ! » dit Naomi Klein) sont très adaptées au web. Mais n’oublions pas qu’elles ont d’abord été conçues pour la télévision, où elles ont progressivement rendu obsolète le bon…

Détails

Petit déjeuner AFF : réseaux sociaux et e-fundraising

Suite à l’invitation de l’Association Française des Fundraisers (AFF), LIMITE anime pour les professionnels de la collecte de fonds des associations, fondations et ONG un petit déjeuner sur les réseaux sociaux et le e-fundraising, le 28 avril prochain chez Médecins du Monde. Plus d’infos ici mais je crois que les places étant limitées, il n’est…

Détails