La Croix-Rouge s’associe à Saatchi & Saatchi pour le meilleur et pour le pire

Lu dans la Newsletter Stratégies de ce matin : “INSTITUTIONNEL. La fédération internationale de la Croix-Rouge, qui vient de signer un partenariat avec Saatchi & Saatchi pour développer, grâce aux techniques marketing et aux médias sociaux, des actions humanitaires à travers le monde, lancera le 8 mai avec cette dernière une campagne internationale baptisée «…

Détails

La crise n’empêche pas les achats “verts” aux USA

Avec la crise, on pourrait se dire que la consommation engagée ou la consommation verte est la première à “en prendre un coup”. Une étude démontrerait que non : en effet, quatre Américains sur cinq déclarent acheter des produits ou services « verts » selon une étude des sociétés Green Seal et EnviroMedia Social Marketing. La moitié…

Détails

La confiance dans les entreprises est en chute libre et les investisseurs interpellent les entreprises sur leur politique RSE

Les résultats de l’édition 2009 du Baromètre de la Confiance Edelman publiés par les Echos, dont le compte rendu en live via le compte Twitter de Moisant était assez excitant (on avait l’impression d’y être…), démontre chiffres à l’appui qu’au niveau international comme en France, les tendances de 2008 se confirment : les personnes interrogées…

Détails

L’innovation de microDON (de nouveau) récompensée

Déjà mis en lumière le 15 avril dernier avec le prix des Fair Business Awards, microDON remonte sur le podium, cette fois-ci pour le prix du public de l’Association Française de Fundraising, dans la catégorie “innovation”.

Journée internationale des personnes âgées : quelle différence entre l’esprit TBWA\Corporate\Non Profit et la vieillesse de Publicis Consultants!

En cette veille du 1er octobre devenue plus médiatique depuis la canicule de 2003, deux associations mènent campagne pour nous mobiliser auprès de nos aînés : d’un côté, les petits frères des Pauvres avec “Les fleurs de la Fraternité”, conçue par TBWA\Corporate\Non Profit, et de l’autre, la Fondation Hôpitaux de France, réalisée par Publicis Consultants.…

Détails

Enquête ADMICAL – Institut CSA : un mécénat impacté par la crise économique mais solidement implanté en France

Lundi 11 octobre 2010 à 14h30, la Maison de la RATP, à Paris, accueille l’ADMICAL pour son grand colloque annuel “Enjeux et perspectives du mécénat d’entreprise”, à l’occasion duquel est présentée la troisième étude annuelle sur les tendances du mécénat en France, menée par l’Institut CSA et commentée par Stéphane Rozès, Président de CAP. Quelques…

Détails

Ecrire un livre : une idée publicitaire

Le comble du « story-telling » serait-il d’écrire des histoires ? C’est ce que notre ami Serge Bizouerne, Président de DomPlus, vient de faire en signant, avec Luc Matray (économiste, ancien Président du Crédit Municipal), le livre « Priorité à la Personne » (reprise de la signature de DomPlus que Non Profit lui avait trouvée…

Détails

Développement durable et publicité : le sens des priorités…

– En réponse à l’interview de Agnès Rambaud, directrice Des Enjeux et Des Hommes et membre d’Adwiser, chez Influentia : Louis Schweitzer, Président de la Halde constatait récemment que les entreprises qui s’engagent vraiment dans la lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité sont celles dont le patron en a fait une des deux ou…

Détails