De l’adresse au don : et si vous collectiez sur Twitter ?

Depuis peu, Twitter propose de nouveaux formats qui pourraient bien s’avérer très efficaces pour collecter des dons et/ou des leads lors d’une prochaine crise humanitaire… mais pas que 😉 !   Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont « simplement » des déclinaisons du format appelé « Twitter Cards ». Késako ? Il s’agit de la possibilité d’ajouter à l’un de ses tweet :…

Détails

Campagne #FORFREEDOM de la FIDH : 2 défenseurs libérés !

Avec la plateforme #FORFREEDOM, LIMITE a inventé le « don de viralisation » : l’internaute peut offrir à l’ONG, sous la forme de hashtags, une réserve de pouvoirs de démultiplication sur les réseaux sociaux et amplifier ainsi ses campagnes d’interpellation des grands de ce monde. La campagne de la FIDH est relancée cette semaine pour faire monter la…

Détails

Oui, le hashtag libère !

Ales Bialatski (Bélarus) et Nabeel Rajab (Barhein) libérés coup sur coup.   Il y a quelques semaines, nous lancions avec la FIDH la plateforme « #forfreedom », fondée sur le don de viralité : chaque internaute peut confier à la FIDH un potentiel de # sur les réseaux sociaux de son choix et donner ainsi plus de poids…

Détails

Hockey + droits humains + Biélorussie = not OK !

Championnats du monde de hockey sur glace : la FIDH profite du coup de projecteur sur la Biélorussie pour dénoncer, au moyen de 3 saynètes d’animation conçues et réalisées par LIMITE, les violations des droits de l’Homme commises dans ce pays.  

Détails

Diocèse de Paris : alors on donne ?

LIMITE a conçu pour le Diocèse de Paris des contenus qui épousent les logiques des néo-donateurs ou “donateurs de demain” (jeunes catholiques pratiquants et personnes redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune).

Grogne du secteur Non-Profit à l’encontre de Facebook

 Le 15 décembre dernier, Facebook pensait avoir frappé un grand coup en annonçant la sortie d’une nouvelle fonctionnalité dédiée aux associations : « un bouton de don ». Ce bouton, associé à une publication, doit permettre de faciliter le don sur Facebook, encore peu présent dans les usages actuels (Chaque association peut faire une demande d’activation à Facebook en…

Détails

Twitter : quels usages pour les ONG ? 1/5

  Partie 2 >> À l’heure de la mobilisation internationale pour les Philippines, le “clictivisme” révèle à nouveau son potentiel, notamment sur Twitter. Si ce réseau peut paraître contraignant au premier abord, avec un format court et des messages éphémères, c’est en fait un outil très efficace pour rassembler les individus autour d’un sujet commun,…

Détails

Voici l’Avent… et l’Après ;-) pour franchir les limites humainement.

Les nouvelles formes d’engagement associatif, d’action collective, de créativité utile ont été au cœur des deux jours de l’Université d’Automne 2013 de la Fonda, que LIMITE accompagne pour son schéma directeur de communication.   Le Monde a consacré mardi 3 décembre un supplément à ce mouvement associatif en plein bouillonnement, mettant fortement l’accent sur sa…

Détails

Offrez votre regard, épisode 2 : objectif 1000 !

Il y a un tout juste un an, nous lancions pour la Fondation de l’œil (un fonds de la Fondation de France) la première édition de l’opération Offrez votre regard, qui invite les internautes à poster leur regard (photo live via webcam ou photothèque personnelle) sur un site dédié pour soutenir la recherche sur les…

Détails