LIMITE accompagne Assurances Banque Populaire

Plutôt que de jouer l’anxiété et la peur de tout perdre sur cette tranche de vie souvent perçue comme une “tranche de mort”, la Banque Populaire positionne son produit d’épargne dépendance Autonomis sur le thème de l’aide à la préparation, des années à l’avance, d’un projet de vie positif pour ce quatrième âge, démontrant ainsi…

Détails

Un donateur “démissionne” de Handicap International

Un de nos lecteurs, personnalité influente du monde de la communication, ayant lu le billet “La voix du e-donateur” de Frédéric, nous envoie le commentaire indigné suivant, suite à la réception d’un mailing papier de Handicap International, dont il est un donateur fidèle depuis des années. “Choking ! … ou voici comment on perd un…

Détails

Journée internationale des personnes âgées : quelle différence entre l’esprit TBWA\Corporate\Non Profit et la vieillesse de Publicis Consultants!

En cette veille du 1er octobre devenue plus médiatique depuis la canicule de 2003, deux associations mènent campagne pour nous mobiliser auprès de nos aînés : d’un côté, les petits frères des Pauvres avec “Les fleurs de la Fraternité”, conçue par TBWA\Corporate\Non Profit, et de l’autre, la Fondation Hôpitaux de France, réalisée par Publicis Consultants.…

Détails

Audiences TV de dimanche après midi : la Formule 1 bat Nicolas Hulot

Plus de gens pour voir cramer du C02 que pour aimer et sauver la Planète avec Nicolas Hulot ! C’est consternant, mais les chiffres d’audience de dimanche après-midi sont clairs : « le Grand Prix de Formule 1 de Singapour a rassemblé, sur la Une, 3,25 millions de personnes, soit 29,7% du public tandis qu’à…

Détails

Nous demandons du respect, pas un miracle

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ClK6Xnlqrl8[/youtube] Avec cette vidéo très réussie (publicitairement), la commission handicap du gouvernement péruvien s’attaque à la question du respect face au handicap. Une opération qui nous rappelle bien sûr les campagnes « Respect » réalisées, entre 1995 et 2000, par Hintzy Heymann puis DDB&Co pour l’APF (Association des Paralysés de France). À l’époque, les voitures…

Détails

Tribus, par Seth Godin, pour des tribus caritatives !

Ca y est, je me suis fait le dernier Seth Godin, il date d’octobre 2008 en fait car j’ai attendu la version française qui est d’août 2009. Il s’agit de “Tribus. Nous avons besoin de vous pour nous mener.” Comme je les ai tous lus, les uns en anglais, d’autres en français, je peux dire…

Détails

La communication éthique dans Culture Pub

Retrouvez Laurent Terrisse dans l’émission du 19 octobre dont l’enquête était consacrée à la communication responsable et comment les marques surfent sur la mode éthique.

Alterconsommateur, qui es-tu ? (1/3)

Beaucoup parlent de la communication responsable, peu en font vraiment : un article essentiel de Sauveur Fernandez, pionnier en Communication Responsable, dans Biolinéaires

Penrose et la publicité

Vous connaissez sûrement l’escalier perpétuel de Penrose. Si ce n’est pas le cas, jetez un coup d’œil au film d’animation Hallucii de Goo-Shun Wang, vous comprendrez vite le principe de cet « objet impossible ». [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hhfhgbmZe9s[/youtube] Si je vous parle de l’escalier perpétuel de Penrose c’est, en fait, surtout pour sa reprise publicitaire par Publicis Indonesia pour The…

Détails