Tendances du don en ligne ?

Les tendances du e-commerce on les connaît de manière assez précise, tous les ans comme après les périodes fortes (soldes, fêtes de fin d’années…), donc c’est assez facile d’en tirer des enseignements, des règles ou des bonnes pratiques. Mais en matière de dons en ligne c’est plus difficile. Les études et les cas clients donnent certaines…

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Tendance du don en 2009 : les jeunes au secours de la solidarité

D’après le sondage IFOP/LIMITE de février 2009, les associations vont pouvoir compter sur les « papy-boomers », qui ont déjà montré leur générosité, malgré des tensions sur leur pouvoir d’achat. Mais la nouveauté 2009 risque de venir des jeunes, qui sont 9% de plus qu’en octobre à dire qu’ils vont donner. Plus que jamais les…

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Télévision, TV connectée ou webTV… ou pas !

Les associations, ONG et fondations ont rarement l’occasion de « faire de la TV ». Malheureusement pour leur notoriété spontanée, elles se font souvent offrir des spots TV par des agences de publicité talentueuses qui via ce biais font des sortes de « ghosts caritatifs », de manière « pro-bono », et si cela attire l’attention du sérail publicitaire, la blogosphère…

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Succès à la FFC !

Ce n’est pas sans un pincement… au cœur que LIMITE a choisi de ne pas répondre au nouvel appel d’offres que la Fédération Française de Cardiologie, client de l’agence depuis 2009, a organisé avant l’été pour la conception et la coordination de sa communication. Fortement engagés pendant 6 ans pour alerter l’opinion sur la cause…

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Sondage IFOP – Agence LIMITE sur les donateurs et la crise financière

Les associations et les fondations vont devoir faire preuve d’imagination pour mobiliser les moyens de faire face à des besoins accrus. Les résultats du sondage téléphonique mené par l’IFOP les 16 et 17 octobre selon la méthode des quotas* pour l’Agence LIMITE (agence présidée par Laurent Terrisse, fondateur de TBWA\NON PROFIT et spécialisée dans la…

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Société de contrôle 2.0 : Big Brother et little brothers, surveillance et sous-veillance

Cartes d’identité biométriques, fichiers et empreintes génétiques, vidéosurveillance, traçabilité et géolocalisation par les mobiles et les cartes de paiement, exploitation commerciale, politique ou policière des traces qu’on laisse sur le net à son insu ou de son plein gré… Au delà d’une perception paranoïaque de l’environnement numérique de l’utilisateur face à l’ »ennemi invisible » caché au…

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Social Media Week : interview de Beth Kanter

En exclusivité pour LIMITE, Beth Kanter, spécialiste de l’utilisation des réseaux sociaux par les ONG et auteur du best-seller Measuring the networked nonprofit , a répondu à quelques questions pour éclairer cette question.    Voici, en vidéo, quelques conseils aussi pratiques que stratégiques pour bien utiliser le digital lorsque l’on est une association !  [dailymotion…

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Séisme en Equateur : quelle communication des associations ?

    Le 16 avril 2016, un séisme de magnitude 7,8 a eu lieu en Equateur. A l’instar du tremblement de terre au Népal il y a un an, les associations se sont très vite mobilisées. Dans la continuité du Baromètre e-donateurs LIMITE-Ifop 2016 faisant le point sur la présence en ligne des 116 premières associations…

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