Bonne année avec Le Manifeste du Marketing Vert de John Grant

C’est pas si souvent qu’on lit un livre et qu’on se dit : il a raison, c’est ce qu’on essaye de faire et de dire aussi. Alors ça méritait bien un article non ? Surtout au moment des bonnes résolutions ? Le petit résumé qui suit ouvre des perspectives intéressantes au niveau stratégique et au…

Détails

Bonne chance au Pasteurdon !

Lu sur CB News : « La troisième édition du Pasteurdon, l’événement de collecte de fonds initié par l’Institut Pasteur qui se déroulera du 5 au 11 octobre affiche de nouvelles ambitions… » Bonne chance au Pasteurdon !

Détails

Bonze année : la meilleure e-carte de voeux 2011 ?

En cette période de début d’année, les cartes de voeux numériques remplissent nos boîtes mail. Parmi toutes celles que nous avons reçues, nous n’avons pas pu pas résister à l’envie de partager celle de Laurent, avec qui nous travaillons régulièrement. Pas de strass ni de paillette, mais un humour décalé et subtil : « Bonze Année »,…

Détails

Bref, j’ai lancé le Tumblr « Je ne suis pas homophobe MAIS »

[Les activités extra-scolaires de nos consultants] Consultant chez LIMITE, David Lajarge est aussi personnellement engagé dans le combat contre l’homophobie. Il y a deux semaines, il a lancé un Tumblr à concept : jenesuispashomophobemais.tumblr.com.  Et ce Tumblr s’est mis à buzzer de façon impressionnante. Une histoire qu’il nous raconte… 

Changement de peau pour Eco&Co

Le site de nos amis de l’Agence Eco&Co fait peau neuve : www.ecoandco.com. L’occasion de découvrir quelques-unes des belles campagnes que cette agence pionnière a produites depuis sa fondation par Alexandre Pasche.

Changer le monde avec les femmes : c’est maintenant !

Elisabeth BADINTER, Sophie DAVANT, Nicole FONTAINE, Catherine LABORDE, Alexia LAROCHE-JOUBERT, Corinne LEPAGE, Magali LUNEL, Aïda TOUHIRI… soutiennent la campagne With Women : Changeons le monde avec les femmes 
et signent l’Appel. Comme elles, rejoignez With Women : signez l’Appel ! Faites suivre à vos proches : votre signature et celle de votre entourage feront la…

Détails

Charlot fait danser la sclérose en plaques

Cette semaine, et jusqu’au 29 mai, se tient les Journées de lutte contre la sclérose en plaques, maladie neurologique qui touche près de 80.000 personnes en France. À cette occasion, et pour la deuxième année consécutive, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP), épaulée par l’agence conseil en relations publiques et relations…

Détails

Comment concilier business et intérêt général ? Pour le savoir rendez-vous jeudi matin 9h !

« Face à une crise financière et économique qui produit aussi une crise de sens, les entreprises sont interpellées par l’opinion publique sur leur rôle de régulateur et leur impact sur l’ensemble du corps social, les interrogeant sur leur rôle au service de l’intérêt général. Face à une crise financière et économique qui produit aussi une crise de sens, les entreprises…

Détails

Communiquer responsable : read the book!

Le livre de Yonnel Poivre-Le Lohé, De la publicité à la communication responsable nous parle d’une communication sincère, fondée sur le dialogue et le bon sens, et dont l’ambition est de contribuer à une société respectueuse des personnes et de leur environnement. Cet ouvrage, sorti il y a quelques jours aux éditions Charles Léopold Mayer…

Détails

Cookies or not cookies ? L’arbre qui cache la forêt… du web responsable

Dans le cadre du groupe de travail AFNOR qui planche sur la transposition de la nouvelle norme ISO26000 sur la responsabilité sociale des entreprises aux métiers de la communication, le chantier de la communication numérique(après ceux de la pub, de l’événementiel, des agences, etc) est désormais sur les rails ! Et comme il fallait bien…

Détails