Tableau de bord DOMPLUS des « galères » et difficultés des Français

Le Tableau de bord DOMPLUS des « galères » et difficultés des Français conçu avec LIMITE décrit et analyse les émotions spontanément exprimées par nos concitoyens auprès des conseillers en intermédiation sociale du Groupe DOMPLUS, leurs tiers de confiance du quotidien depuis 20 ans. Ces résultats sont issus de l’accompagnement de plus de 52.400 situations de vie…

Détails

Penser à l’après

Comment sera l’après-coronavirus ? Y aura-t-il un avant et un après ? Quel sera le monde de demain ? Les termes d’avant et d’après n’auront jamais été aussi présents, aussi bien dans les médias que dans nos discussions entre balcons. En effet, au-delà des bouleversements individuels, sociaux, psychologiques et professionnels de chacun, les conséquences de…

Détails

B2V crée un accélérateur d’innovation sociale sur la mémoire avec LIMITE

Depuis plusieurs mois, LIMITE accompagne B2V dans le repositionnement stratégique de son Observatoire des Mémoires. Fruit de ce travail, un accélérateur d’innovation sociale a été créé et son premier appel à projets vient d’être lancé. L’Objectif ? Soutenir des porteurs de projets (associations d’intérêt général comme structures d’utilité publique), autour de la thématique « mémoire…

Détails

Baromètre du mécénat de compétences : quels enseignements ?

Le 16 janvier 2019, la Fondation SNCF a dévoilé les résultats du Baromètre du mécénat de compétences, en partenariat avec Entreprise et Progrès et l’ANDRH. Cette étude conçue et produite avec LIMITE a été menée auprès de 2 923 personnes : salariés (dont ceux déjà impliqués), dirigeants d’entreprise et grand public. Retour sur ce qu’il faut retenir.   UN ENGOUEMENT CONFIRMÉ POUR LE MÉCÉNAT…

Détails

Engagés pour le mécénat de compétences !

LIMITE a assisté la Fondation SNCF dans la conception et la production du Baromètre du mécénat de compétences, en partenariat avec Entreprise et Progrès et l’ANDRH, puis dans sa traduction concrète avec le Manifeste des entreprises en faveur du mécénat de compétences, lancé aujourd’hui aux Échos par les dirigeants de 17 entreprises décidées à s’engager pour développer…

Détails

LIMITE (s’)active pour AIDES

Créé et développé par l’agence depuis 2012, le dispositif exclusif d’activation en ligne « e-conversion » est au cœur de la campagne AIDES : « Quel est votre pouvoir d’action face au sida ? »

Détails

L’engagement dans la Cité : quand entreprises et associations favorisent le désir et le pouvoir d’agir

L’engagement (presque) tout le monde en parle, mais que se cache-t-il vraiment derrière cette notion si à la mode ? Comment s’encourage-t-il et surtout s’entretient-il ? LIMITE vous propose une synthèse des principales études sur le sujet… D’après le dictionnaire historique de la langue française d’Alain Rey, engager signifie « mettre en gage ». C’est une caution, une promesse…

Détails

Le pôle « Mécénat & Philanthropie » se développe chez LIMITE

Le monde du mécénat et de la philanthropie français est en pleine expansion. De plus en plus de fondations se créent et communiquent. Présent sur ce secteur depuis son origine, LIMITE s’est récemment vu confier l’accompagnement de plusieurs d’entre-elles dans la structuration de leur projet et de leur communication, autour de sa méthode « marque…

Détails