Vous en êtes où côté cœur ?

Non LIMITE n’est pas chargé de la communication d’un nouveau site de rencontre pour communicants responsables. C’est la Fédération Française de Cardiologie qui vous pose très légitimement la question à l’occasion de la campagne de communication 360° on et off du Donocœur (28 octobre – 6 novembre).   Ce 3ème Donocoeur est articulé autour d’un…

Détails

Vacances, je n’oublie pas tout…

À l’approche de l’été, la Fédération Française de Cardiologie rappelle que 400 personnes meurent chaque jour d’une maladie cardiovasculaire en France. Elle propose ainsi 7 recommandations pour préserver son cœur en bonne santé et rappeler que pendant l’été, notre cœur ne prend pas de vacances : Poursuivre ou reprendre le sport… mais pas n’importe comment ! Traitements :…

Détails

Une satisfaction sans limite…

Etudiante à Science Po Bordeaux en master «  communication publique et politique », je profite de la trêve estivale pour faire des stages de découverte de mon futur milieu professionnel. Séduite par la présentation de l’agence Limite par Laurent Terrisse lors d’un séminaire « acteurs de la communication » à Sciences Po en mars dernier, je décide d’y…

Détails

Une Nobel militante de Aides et de Pasteur : images

La campagne « double compteur victimes/traitements » que Aides a, pour ses 25 ans, confié à l’Agence Limite et Yvan Hinnemann, est très représentative du tryptique de la communication associative auquel nous croyons : 1) Pour les grands médias, une action de terrain scénarisée pour mettre en images l’objectif et l’utilité de l’organisation (journal de…

Détails

Une infographie en parallaxe pour la Fondation de France

L’humanisation des soins est un des nombreux sujets auxquels se consacre la Fondation de France, pionnière dans le soutien à la recherche sur les soins palliatifs. LIMITE a conçu et réalisé l’infographie “Soins palliatifs : 25 ans de conviction, de ténacité, d’avancées”.      Pour marquer les 25 ans de l’engagement de la Fondation de France…

Détails

Une bonne action pour bien commencer l’année : voter LIMITE !

Puisque c’est la période des bonnes résolutions, l’une des vôtres pourrait être de soutenir LIMITE et le film “Les Gars d’en dessous” en votant sur le site des E-Marketing Awards !! Le premier épisode de la saga virale conçue pour la Fédération Française de Cardiologie et réalisé par Pierre & Bruno figure parmi les 10 derniers…

Détails

Un Noël mobile, simple, funky et solidaire ? Avec LIMITE, C’Kdo !

LIMITE a conçu, pour l’Eglise catholique à Paris, une application mobile à double détente : organiser son budget et ses idées cadeaux pour sa famille et ses amis ; et en profiter, en cette période de Noël traditionnellement portée à la solidarité, pour faire une bonne action en se promettant de faire un don en faveur…

Détails

Tu fais quelque chose dimanche ?

Oui ? Non ?… La suite se passe sur l’arbre de décision que LIMITE a réalisé pour le Diocèse de Paris. L’objectif : parler du Denier aux jeunes catholiques – sans pontifier – et les inciter à donner à leur paroisse – sans culpabiliser  !   C’est une question anodine qui résonne familièrement en nous…

Détails

Troisièmes Assises de la Philanthropie : 9 avril 2013

Retenez cette date ! Le 9 avril prochain se tiendra la troisième édition des Assises de la Philanthropie, co-organisée par l’Institut Pasteur et Le Monde, avec le soutien de la banque Neuflize OBC, et en partenariat avec Ernst & Young. Une journée, conçue et orchestrée par LIMITE, qui aura pour thème fil rouge : “A…

Détails