Paroles philanthropiques (2)

Voici quelques savoureux propos saisis à la volée et librement retranscrits de Patrick Viveret, lors des 3e Assises de la Philanthropie de l’Institut Pasteur, co-organisées avec le Monde.

Penser à l’après

Comment sera l’après-coronavirus ? Y aura-t-il un avant et un après ? Quel sera le monde de demain ? Les termes d’avant et d’après n’auront jamais été aussi présents, aussi bien dans les médias que dans nos discussions entre balcons. En effet, au-delà des bouleversements individuels, sociaux, psychologiques et professionnels de chacun, les conséquences de…

Détails

Petit-déjeuner de l’Association Française des Fundraisers : comment mieux articuler communication et collectes ?

Une trentaine de fundraisers assistaient, jeudi 25 avril, à la présentation – par Serge Lafaye (Délégué général), Isabelle Hoareau (responsable des campagnes d’information et communication) et Catherine Ricatte (responsable de la collecte) – de la nouvelle organisation qui a permis à la Fédération Française de Cardiologie de  faire converger les effets de la collecte et de…

Détails

Pink Lady Europe sollicite LIMITE pour structurer son mécénat

En écho à sa stratégie de communication corporate et à sa démarche de RSE Pink Lady Europe fait appel à LIMITE afin de l’accompagner pour redéfinir de façon réfléchie et maîtrisée sa stratégie d’engagement pour une cause d’intérêt général.

Pint’oujours tu m’intéresses ;)

Ces 3 dernières années : vous avez vu se multiplier sur les sites un mystérieux  ;  vous savez que des gens « pinent » (= épinglent) des visuels sur internet ;  vous avez entendu dire que Pinterest avait ouvert mi-juin des bureaux en France et lancé sa version française ;  et vous vous êtes posé la question de créer votre propre…

Détails

Pour qui votent les donateurs ?

En cette semaine de dernière ligne droite avant les présidentielles, nous est venue l’idée de demander aux Français qui déclarent donner occasionnellement ou régulièrement aux associations et fondations caritatives, pour qui ils ont l’intention de voter. Avec l’aide de l’IFOP, réputé pour suivre depuis des années « l’opinion-donateurs », notamment pour France Générosités, nous avons donc posé…

Détails

Pour tout comprendre sur la campagne «donneurs de bonheur»

Isabelle Karastamatis était en interview chez Top Com aux côtés d’Isabelle Trema, directrice de la communication de l’Agence de la biomédecine et Sophie Le Quellec, en charge du budget chez Burson Marsteller i&e, pour présenter la campagne « donneurs de bonheur ». A consulter en vidéo ou “sur papier”.  

Détails

Pourquoi les Français tardent-ils à donner pour la Corne de l’Afrique ? Pour le comprendre, une enquête IFOP à l’initiative de LIMITE, publiée ce matin par le Journal du Dimanche*

Ce sondage Ifop**, réalisé du 9 au 11 août, a été conçu par Jérôme Fourquet, Directeur des études de l’IFOP, à partir d’une analyse menée par LIMITE avec le sociologue Alain Mergier, Président du Comité d’éthique de LIMITE. Il distingue les réponses des 43 % de Français qui déclarent avoir donné lors de précédentes mobilisations…

Détails