Paroles de philanthrope #5 : Amina Laraki Slaoui

  Propos recueillis le 31 mars 2015 lors des 4èmes Assises de la Philanthropie organisées par l’Institut Pasteur et Le Monde avec le soutien de Neuflize OBC. [Télécharger les actes de ces Assises de la Philanthropie]   « L’AMH a été créée par cinq personnes handicapées ayant décidé de se prendre en charge, pouvant uniquement…

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Paroles philanthropiques (2)

Voici quelques savoureux propos saisis à la volée et librement retranscrits de Patrick Viveret, lors des 3e Assises de la Philanthropie de l’Institut Pasteur, co-organisées avec le Monde.

Penser à l’après

Comment sera l’après-coronavirus ? Y aura-t-il un avant et un après ? Quel sera le monde de demain ? Les termes d’avant et d’après n’auront jamais été aussi présents, aussi bien dans les médias que dans nos discussions entre balcons. En effet, au-delà des bouleversements individuels, sociaux, psychologiques et professionnels de chacun, les conséquences de…

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Petit-déjeuner de l’Association Française des Fundraisers : comment mieux articuler communication et collectes ?

Une trentaine de fundraisers assistaient, jeudi 25 avril, à la présentation – par Serge Lafaye (Délégué général), Isabelle Hoareau (responsable des campagnes d’information et communication) et Catherine Ricatte (responsable de la collecte) – de la nouvelle organisation qui a permis à la Fédération Française de Cardiologie de  faire converger les effets de la collecte et de…

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Pink Lady Europe sollicite LIMITE pour structurer son mécénat

En écho à sa stratégie de communication corporate et à sa démarche de RSE Pink Lady Europe fait appel à LIMITE afin de l’accompagner pour redéfinir de façon réfléchie et maîtrisée sa stratégie d’engagement pour une cause d’intérêt général.

Pint’oujours tu m’intéresses ;)

Ces 3 dernières années : vous avez vu se multiplier sur les sites un mystérieux  ;  vous savez que des gens « pinent » (= épinglent) des visuels sur internet ;  vous avez entendu dire que Pinterest avait ouvert mi-juin des bureaux en France et lancé sa version française ;  et vous vous êtes posé la question de créer votre propre…

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Pour qui votent les donateurs ?

En cette semaine de dernière ligne droite avant les présidentielles, nous est venue l’idée de demander aux Français qui déclarent donner occasionnellement ou régulièrement aux associations et fondations caritatives, pour qui ils ont l’intention de voter. Avec l’aide de l’IFOP, réputé pour suivre depuis des années « l’opinion-donateurs », notamment pour France Générosités, nous avons donc posé…

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Pour tout comprendre sur la campagne «donneurs de bonheur»

Isabelle Karastamatis était en interview chez Top Com aux côtés d’Isabelle Trema, directrice de la communication de l’Agence de la biomédecine et Sophie Le Quellec, en charge du budget chez Burson Marsteller i&e, pour présenter la campagne « donneurs de bonheur ». A consulter en vidéo ou “sur papier”.  

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