[Débat] Perspectives sur le fundraising mobile en France – Au-delà des effets d’annonce, le fundraising piloté par les usages

Le 26 octobre dernier, la CB Newletter reprenait le baromètre REC de l’institut Gfk et annonçait que « l’ordinateur résiste au téléphone portable pour le surf sur Internet ».  D’après ce baromètre, « seuls 5% de ces internautes indiquent utiliser l’écran d’un téléphone portable pour visiter ces sites, et 1% l’écran d’une télévision ou d’une tablette ». Plaidoyer pour…

Détails

Une bonne action pour bien commencer l’année : voter LIMITE !

Puisque c’est la période des bonnes résolutions, l’une des vôtres pourrait être de soutenir LIMITE et le film “Les Gars d’en dessous” en votant sur le site des E-Marketing Awards !! Le premier épisode de la saga virale conçue pour la Fédération Française de Cardiologie et réalisé par Pierre & Bruno figure parmi les 10 derniers…

Détails

[Débat] « Facebook, Twitter : je t’aime moi non plus ! » Du bon usage du slacktivism par les ONG.

Depuis quelques mois se déroule un fil de discussion impressionnant autour du « slacktivism » qui caractérise des formes d’engagements politiques, humanitaires, etc.  assez lâches que l’on voit se développer à la faveur du succès des réseaux sociaux et dont Facebook est l’exemple emblématique. Pour simplifier la question, il s’agit de savoir si cliquer le bouton « J’aime » peut…

Détails

[Howto] TorChat : communiquez de manière sécurisée

Sale temps pour les libertés numérique ! Il convient aujourd’hui de se poser sérieusement la question de nos échanges électroniques et tout particulièrement en ce qui concerne les associations, ONG et fondations qui militent en faveur des droits de l’Homme. C’est la raison pour laquelle nous proposons aujourd’hui un petit lien permettant de télécharger un…

Détails

[Offre] Dispositif de consultation publique par SMS

Le 1 décembre dernier, Frédéric Bardeau faisait à l’occasion des Journées de France Générosité, la présentation d’une des toutes dernières innovations de l’Agence Limite : un dispositif de consultation en temps réel par SMS. Ce dispositif permet en effet à une organisation de proposer à son public et pour un prix très modeste de participer…

Détails

[Howto] Status.net, une alternative libre et distribuée à Twitter

On apprend que le gouvernement américain vient de demander la divulgation de tous les comptes Twitter des abonnés au compte de Wikileaks. Cette nouvelle doit nous alerter sur la confidentialité des données que nous mettons en ligne sur les réseaux sociaux et nous inciter à réfléchir à la mise en place d’alternatives libres et distribuées. Concernant…

Détails

[Howto] Le qr code : quand le “print” rencontre le numérique

Le qrCode, à l’instar du code barre, est un pictogramme qui peut être reconnu et lu par un téléphone mobile. Il peut-être placé sur des supports très variés (affiches, stickers, mur, etc.), peut être de taille variable et peut être designé (couleur, insertion de logo, etc.) Le qrCode se développe très rapidement en France et…

Détails