Télévision, TV connectée ou webTV… ou pas !

Les associations, ONG et fondations ont rarement l’occasion de “faire de la TV”. Malheureusement pour leur notoriété spontanée, elles se font souvent offrir des spots TV par des agences de publicité talentueuses qui via ce biais font des sortes de “ghosts caritatifs”, de manière “pro-bono”, et si cela attire l’attention du sérail publicitaire, la blogosphère…

Détails

[LimiteSénégal] 6 : le bio-équitable ne file pas un mauvais coton

Dernier épisode de notre périple sénégalais. Direction Koussanar, village situé à quelque 400km de Dakar. Après 6h de route, accompagnés par un membre du bureau de Max Havelaar France, nous arrivons à Koussanar, vaste plaine de près de 3000 km², accueillant 20 000 habitants. Là-bas, nous sommes reçus par un groupement de producteurs de coton…

Détails

Pendant 30 heures, de battre, le cœur de Paris ne s’est pas arrêté !

Grand succès de l’opération « Battants Fédécardio » des Parcours du Cœur, avec près de 2 000 volontaires qui se sont relayés pendant 30 heures ce week-end, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, pour faire battre le cœur géant de la Fédération Française de Cardiologie en pédalant sous les acclamations de plus…

Détails

[LimiteSénégal] 5 : « Le développement, ça veut dire attendre » (programmes de l’ONG Plan)

Kaolack – Keur-Madiabel – Saboya – Kaolack : une journée bien dense que l’équipe de Plan Kaolack (ville portuaire de 180 000 habitants située à 190 km au Sud-Est de Dakar) nous avait concoctée ! Pour résumer en quelques lignes le programme de nos pérégrinations au cœur de programmes de développement pilotés par l’association, ponctuées de salutations, solennités,…

Détails

Petit déjeuner AFF : réseaux sociaux et e-fundraising

Suite à l’invitation de l’Association Française des Fundraisers (AFF), LIMITE anime pour les professionnels de la collecte de fonds des associations, fondations et ONG un petit déjeuner sur les réseaux sociaux et le e-fundraising, le 28 avril prochain chez Médecins du Monde. Plus d’infos ici mais je crois que les places étant limitées, il n’est…

Détails

Adieu le 30 secondes et bonjour les histoires

Les stratégies de com narratives (que nous préférons au “story-telling” sauf quand celui-ci est au service de l’imaginaire vrai ; cf. le post « Nous vivons une crise narrative ! » dit Naomi Klein) sont très adaptées au web. Mais n’oublions pas qu’elles ont d’abord été conçues pour la télévision, où elles ont progressivement rendu obsolète le bon…

Détails

[LimiteSénégal] 4 : “Nous vivons une crise narrative !” dit Naomi Klein

Un des moments forts – et attendus – du Forum Social Mondial de Dakar était la venue de Noami Klein. La journaliste canadienne, auteur de No Logo, est venue parler de cette “narrative crisis” à laquelle nous faisons face aujourd’hui. Extraits et réactions de Nicolas puis Laurent. [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhv80m_naomi-klein-au-forum-social-mondial-de-dakar-2011_news[/dailymotion] Il est souvent répété que nous vivons…

Détails

Une campagne de e-fundraising, une vraie !

Une page de don en ligne exemplaire, une transparence claire et nette, un bilan des actions, des soutiens prestigieux, du buzz en veux tu en voilà : tout y est ! Mais qui est donc l’émetteur de cette campagne de e-fundraising ? Une association connue de tous ayant une fois par an un créneau TV…

Détails

CPC : si vous en faites pas c’est que vous avez raté votre stratégie web !

Ca fait longtemps que je “fais du web”, et j’achète des mots clés sur Google Adwords depuis le 13 mars 2006 (date d’ouverture du compte), avant je passais par des prestataires mais les clients étaient plus rares, je faisais aussi de l’affiliation, etc. Les actions web payées au clic (CPC) ont véritablement connu leur essor…

Détails