90 000 visiteurs – 50 000 « auto-testés » – 16 000 adresses de personnes sensibilisées pour la Fédération Française de Cardiologie : le Donocoeur relie désormais com et collecte via l’e-crm du futur

Mis au point par Ecedi à partir d’un concept de campagne globale on et off-line permettant de transformer la mobilisation d’une campagne en sensibilisation dans la mission sociale de l’association et en qualification de prospects pour son  fundraising, le module « 1ère pierre e-crm » testé pour la première fois en grandeur nature sur la campagne Donocœur…

Détails

4 raisons pour une ONG d’adopter le storytelling !

Le 20 mars dernier, je co-animais à La Ruche un atelier ouvert sur le thème Storytelling – l’art de narrer une histoire pour les ONG. Riche de la présence d’acteurs participatifs d’horizons très divers (de créateurs de startups à des responsables associatifs), ce rendez-vous fut l’occasion de revenir sur des exemples marquants de storytelling marchand et…

Détails

31 mars 2015 : quatrièmes Assises de la Philanthropie

Nous avons déjà eu l’occasion de vous annoncer cette date (il est encore temps de la bloquer si vous ne l’avez pas déjà fait !) ; est maintenant venu le moment de vous en dire plus sur ces quatrièmes des Assises de la Philanthropie. Toujours pilotée par LIMITE pour l’Institut Pasteur et Le Monde, cette nouvelle…

Détails

2ème anticonférence “éco-socio-innovantesque”

LIMITE sera bien sûr présente à la prochaine rencontre du collectif des publicitaires “éco-socio-innovants”, le jeudi 11 juin prochain (à partir de 9h00). Cette matinée sera organisée en trois temps : – un débat autour de la question : “Comment aimer encore la publicité ?” – une présentation des nouveaux outils et méthodes au service…

Détails

10 ans de DOM PLUS, ce sont les autres qui en parlent le mieux

Lors du dernier Forum Mondial Social de Dakar, Naomi Klein affirmait que « nous vivions une crise narrative » et nous invitait à devenir des storytellers, des faiseurs d’histoires alternatives. Une proposition que nous ne pouvons que partager, nous qui encourageons systématiquement nos clients à adopter des stratégies narratives… qui font TILT! DOM PLUS en est…

Détails

(Débat – dialogue) Le DD sert-il à quelque chose ?

Au sein de l’agence, nous avons des débats et des dialogues parfois très animés et c’est tant mieux. Nous ne sommes ni des “Khmers verts”, ni des “Ayatollas de l’anticapitalisme” mais il y a beaucoup de nuances et de métissages entre les plus “rouges” d’entre nous (dont moi), ceux qui sont plus “verts”, et dans…

Détails

#WIKILEAKS : De la transparence à l’aveuglement ?

Support de l’intervention de Laurence Allard (Université Lille 3/Paris 3) et de Olivier Blondeau (Agence Limite) au Symposium “Que faire ? Art, film, politique” le 18 Décembre 2010,  Centre Pompidou [slideshare id=6252710&doc=quefaire-101220041301-phpapp02] Un article est à suivre dans les jours qui viennent …

Détails