La Fondation Recherche Médicale choisit LIMITE pour l’accompagner sur le web en 2010

Nous sommes fiers de vous annoncer que la Fondation Recherche Médicale (FRM) a finalement choisit LIMITE à l’issue d’une compétition concernant sa stratégie e-marketing et de collecte en ligne. Centrée autour du portail www.frm.org, l’accompagnement de l’Agence couvrira tous les domaines du web (technique, éditorial, marketing, trafic, community management) et aura a coeur d’amplifier structurellement…

Détails

La générosité des Français : 18e édition de l’étude de Recherche & Solidarité

Cette étude annuelle, qui croise les déclaratifs des donateurs et desassociations avec les déclarations de don effectivement reçues par l’administration des impôts, confirme une année 2012 en croissance plus faible que l’inflation et annonce une année 2013 guère plus encourageante.   Les intentions de dons pour les Philippines des personnes que nous avons interrogées avec l’IFOP et les premières…

Détails

La méthode Google appliquée à LIMITE ça donne quoi ?

J’en avais lu d’abondants extraits et lu les commentaires sur les blogs mais ça y est, je me suis fait « La Méthode Google » de Jeff Jarvis, éditée en France grâce à Faber Novel, la « lifestyle company » spécialisée dans l’innovation déléguée. Je passe sur la préface de Franck Riboud, attendue, sans intérêt et sans vision, pour…

Détails

La notion d’intérêt général : réflexions et propositions du Think Tank Fiducie Philantrophique

Avant l’été, le dispositif fiscal du mécénat d’entreprise a échappé aux velléités de Bercy de réduire l’économie d’impôt. Mais la préoccupation des pouvoirs publics de diminuer le coût pour l’Etat des incitations fiscales pour don est toujours là. Force de réflexion et de propositions le Think Tank Fiducie Philanthropique, initié par l’Institut Pasteur, s’inquiète de tels…

Détails

La nouvelle campagne d’information sur le RSTA (Revenu Supplémentaire Temporaire d’Activité) orchestrée par LIMITE et MediaLinks

Les conditions d’attribution du RSTA vont changer à partir de janvier 2011. Pour informer les bénéficiaires et les inciter à faire le point sur leur situation, une campagne de communication plurimedia (presse, radio et web) sera diffusée sur les 4 départements d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion) du 18 au 28 décembre prochain.

Détails

La parole au COMETH : 4 questions à Charles Simon

Vous le savez peut-être, depuis 2009, l’agence LIMITE fait régulièrement appel aux membres de son Comité d’Éthique pour avancer dans ses décisions stratégiques. Ils sont une ressource immense pour l’agence lorsqu’elle s’interroge sur la place de l’éthique dans la communication qu’elle produit (choix des clients, règles de certaines campagnes grandes causes, utilisation du web et…

Détails

La parole au COMETH : 4 questions à Laetitia Van Eeckhout

Cette semaine, on continue les interviews des membres du COMETH de l’agence. On pose aujourd’hui 4 questions à Laetitia Van Eeckhout, Journaliste au Monde, en charge des questions d’urbanisation, de ville durable, ainsi que de sécurité alimentaire au niveau mondial.  

Détails