Facebook : optimiser son reach par une bonne articulation « POE »

Quand on sait que les internautes, c’est-à-dire tout un chacun (saviez-vous que ce sont les plus de 65 ans qui forment la classe d’âge la plus représentée sur Internet en France ?), passent désormais la plupart de leur temps sur les réseaux sociaux et non plus sur les moteurs de recherche… ça fait réfléchir à…

Détails

Être les communicants de la Transition, responsablement légers.

Communiquer c’est faire du vent, mais le vent peut faire avancer dans la mauvaise direction ou tout détruire sur son passage ! Comme levent, le publicitaire est léger. C’est même ce qu’on lui demande : avoir plein d’idées, les tester, attirer la sympathie ou l’ironie avec elles et, parfois, déclencher de vrais phénomènes de consommation,encore plus rarement de…

Détails

Et si vous bulliez un peu ?

On vous a plusieurs fois présenté, sur ce blog (là, là aussi et tout récemment ici ;-)), des supports qui permettent de rendre accessibles des contenus complexes. Mais nous n’avions pas encore pris le temps de vous parler BD.   Mieux que de longs discours, un exemple concret : celui de la Fondation SNCF – que LIMITE…

Détails

Et le Cristal NG’Ad est attribué à…

La semaine dernière, du 11 au 15 décembre avait lieu la grand-messe hivernale de la création publicitaire internationale : le Cristal Festival. De retour en France (à Courchevel) après plusieurs éditions en Suisse (à Crans Montana), cet événement est toujours une occasion formidable de voir ou revoir les campagnes les plus époustouflantes de l’année mais…

Détails

Engagés pour le mécénat de compétences !

LIMITE a assisté la Fondation SNCF dans la conception et la production du Baromètre du mécénat de compétences, en partenariat avec Entreprise et Progrès et l’ANDRH, puis dans sa traduction concrète avec le Manifeste des entreprises en faveur du mécénat de compétences, lancé aujourd’hui aux Échos par les dirigeants de 17 entreprises décidées à s’engager pour développer…

Détails

Enfin un cadre pour une communication plus responsable !

LIMITE a le plaisir de vous annoncer la publication du guide AFNOR d’application de la norme ISO 26000 (responsabilité sociétale) des organisations aux métiers de la communication. La sortie de ce guide,  auquel LIMITE et les Agences de communication responsable (ICOM, Inoxia, Eco&Co) ont activement contribué, tout particulièrement sur les sujets publicité et web, offre…

Détails