Vous en êtes où côté cœur ?

Non LIMITE n’est pas chargé de la communication d’un nouveau site de rencontre pour communicants responsables. C’est la Fédération Française de Cardiologie qui vous pose très légitimement la question à l’occasion de la campagne de communication 360° on et off du Donocœur (28 octobre – 6 novembre).   Ce 3ème Donocoeur est articulé autour d’un…

Détails

Marty-les-bons-tuyaux à votre service #1

“Horreur, ma newsletter arrive dans les spams !” / “Malheur, ma newsletter s’affiche mal sur Yahoo alors qu’elle s’affiche bien sur Gmail !” / “… !”   Pour éviter ce genre de désagréments lors de l’envoi de vos newsletters, quelques conseils LIMITE rien que pour vous.

Détails

Les associations pensent aussi aux mobinautes

Selon le dernier rapport de BuzzCity (télécharger le rapport en PDF), la France se place au 10ème rang européen du marché de la publicité sur mobile. La croissance sur le troisième semestre 2011 est remarquable, +99%, avec précisément 130 035 614 annonces. Si les associations semblent encore en retrait sur ce marché, elles se montrent beaucoup plus au fait de…

Détails

Le plaidoyer en mode “creative ambush” : lavage des mains et virus de la corruption

Dans le cadre de son accompagnement auprès de Transparence International France pour sa campagne de plaidoyer “Avec la transparence, la démocratie avance” en direction des candidats à la présidentielle 2012, LIMITE a déployé ce week-end une campagne ludique et créative de rebond (“ambush marketing”) par rapport à la journée mondiale pour le lavage des mains.…

Détails

#BAD11 : NON A LA BADLIMENTATION !!!

A l’occasion, dimanche 16 octobre, du « B.A.D. 2011 » (ou « Blog Action Day »  = journée mondiale des blogueurs) consacré à l’alimentation. Voici notre contribution : L’alimentation : LE sujet connect de la communication sociétale des années 2010 ? Alors que le système mondial Fairtrade de commerce équitable labellisé (dont fait partie Max Havelaar France) vient de voter le…

Détails

LIMITE accompagne la stratégie de communication de l’AFD sur Internet

Depuis mai 2011, l’agence LIMITE est en charge de la stratégie de présence et de l’animation éditoriale de 4 sites grand public de l’Agence Française de Développement (AFD), opérateur pivot du dispositif d’aide publique au développement. Dans ce cadre, pour sensibiliser les internautes aux enjeux de l’aide au développement et leur faire découvrir l’exposition photo itinérante…

Détails

Réseaux sociaux et collecte de fonds : 10 commandements pour réussir

C’est le thème des 6e Rencontres de la Philanthropie organisées par la Mutuelle Saint-Christophe le mardi 25 octobre, en partenariat avec l’Association Française des Fundraisers (AFF) et le Crédit Suisse. Les opportunités et les risques d’une intégration des réseaux sociaux dans les stratégies de collecte des associations, fondations et ONG seront présentés et développés par Frédéric…

Détails