Madame Lagarde aux Assises de la Fiducie Philanthropique

Grand succès pour les Assises de la Fiducie Philanthropique imaginées et conçues par LIMITE pour l’Institut Pasteur : 300 experts du secteur réunis le 18 novembre. Découvrez ci-dessous le discours de Madame Christine Lagarde, ministre de l’Économie, présente à l’événement et venue saluer le succès des fonds de dotation :

Détails

Les 1ères Assises de la Fiducie Philanthropique à l’Institut Pasteur comme si vous y étiez mais en léger différé…

Pour ceux qui n’étaient pas ce matin aux 1ères Assises de la Fiducie Philanthropique organisée par l’Institut Pasteur, voici quelques morceaux choisis parmi les interventions : > Alice Dautry Directrice générale de l‘Institut Pasteur : « A l‘Institut Pasteur la philanthropie est dans notre ADN » > CerPhi : – “le premier constat : une grande effervescence du secteur…

Détails

L’Agence LIMITE conçoit et orchestre pour la Fédération Française de Cardiologie la première campagne médiatique sur la Recherche en Cardiologie

Une campagne dont l’objectif n’est pas de collecter des fonds, mais de faire émerger le sujet recherche en cardiologie dans l’opinion française, en atteignant, sur une semaine à un mois de Noël, une « masse critique médiatique » qui associe fortement le sujet à la marque « Fédération Française de Cardiologie ». Association de référence sur la deuxième…

Détails

LIMITE et son réseau Trilogicom accompagne la Fondation Motrice pour faire connaître la Paralysie Cérébrale

Pour la rentrée, la Fondation Motrice, seul organisme entièrement dédié à la recherche sur la Paralysie Cérébrale en France s’est dotée d’une nouvelle vitrine avec la mise en ligne de son nouveau site internet : www.lafondationmotrice.org Conçu et piloté par le réseau Trilogicom de l’agence LIMITE, réalisé par Ecedi et administré sous Drupal, ce nouveau site…

Détails

La communication éthique dans Culture Pub

Retrouvez Laurent Terrisse dans l’émission du 19 octobre dont l’enquête était consacrée à la communication responsable et comment les marques surfent sur la mode éthique.

Mécénat de produits : qu’est-ce que c’est ?

Le mécénat de produits est le don, par une entreprise, de produits de consommation courante, neufs, non alimentaires, qu’elle ne peut plus vendre. Depuis quelques mois, l’Agence LIMITE accompagne l’association Dons Solidaires, pionnière du mécénat de produits en France. Au cœur du système depuis 5 ans, Dons Solidaires joue un rôle de « facilitateur » en prenant…

Détails