LIMITE aux côtés de Transparence International France pour la présidentielle 2012

Dans un contexte marqué par la multiplication d’affaires politico-financières, l’ONG anti-corruption Transparence International France tire la sonnette d’alarme et publie aujourd’hui ses 7 propositions aux candidats à l’élection présidentielle. La campagne « Avec la transparence, la démocratie avance », conçue et exécutée par LIMITE, insiste sur l’urgence de jeter les bases d’une nouvelle culture politique fondée sur l’égalité…

Détails

Devenez grand mécène !

La Fondation de France lance avec LIMITE la première campagne de communication vers les Français les plus fortunés et généreux. Pour ces 60 000 personnes susceptibles de faire des dons de plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros et contribuer ainsi significativement à résoudre les problèmes de société, la Fondation de France met en place…

Détails

“Petite Poucette”, la génération Y de Michel Serres

Voici un vieux et respectable monsieur qui regarde la nouvelle génération jouer à la game boy -d’où “pouce-tte”- et ne pense pas qu’elle perd son temps. Au contraire il fait montre de bienveillance et demande qu’on ait de l’indulgence avec elle. Et si ce week-end on relisait Michel Serres ? (Image Télérama) Le philosophe a…

Détails

Le collectif des publicitaires éco-socio-innovants devient l’Association pour une communication plus responsable

Créé en avril 2008 par 9 patrons d’agence (Laure Maud, Stéphanie Gentilhomme, François Collet, Philippe Barre, Laurent Terrisse, Alexandre Pasche, Vincent Dulout, Daniel Luciani, Sauveur Fernandez), le collectif des publicitaires éco-socio-innovants devient l’Association pour une communication plus responsable. Doté d’une structure loi 1901, le collectif va pouvoir mieux s’organiser, plus mobiliser et peser en tant…

Détails

Merci pour votre inscription ! Bonne lecture !

Merci à Claire Diaz Ortiz pour cette opération qui est en fait au bénéfice conjoint de Twitter, d’Amazon et de Barnes & Noble puisqu’on ne s’attendait pas à proposer des versions Kindle et Nook de l’ouvrage, mais bien des PDF ! ;-( On le saura pour la prochaine fois ! Comme quoi on peut écrire…

Détails

Trop de pub tue-t-elle la pub ?

Voilà la question que posera l’un des ateliers, animé entre autres par Laurent Terrisse, proposés par l’Université d’été de la communication pour le développement durable d’ACIDD/Comité 21 qui a lieu les 30 et 31 août dans le Sud de la France. A cette occasion, les membres du Collectif des publicitaires éco-socio-innovants (dont LIMITE est membre…

Détails

Réseaux sociaux et faux comptes : un enjeu pour les ONG

C’est bien connu, l’Internet ne s’arrête jamais, et les réseaux sociaux ne s’endorment pas à l’ombre des cocotiers. Récemment Cyroul analysait une des tendances de l’été : le détournement d’identité en ligne, notamment pour les personnalités. Une problématique centrale, qui prend une importance redoublée pour les ONG soumises à des critères éthiques plus forts et des enjeux d’image…

Détails

Et si Socrate n’était pas un chat ?

« Internet n’est pas rentable en fundraising, car les donateurs sont des seniors et les seniors pratiquent peu Internet » Au nom de ce syllogisme, nombre d’associations investissent moins de 1% de leur budget de développement dans la communication et la collecte en ligne, alors que celle-ci représentait fin 2010 déjà entre 3 et 7% de la…

Détails

Le QR code : la réalité du papier à l’écran

Notre rapport à l’écran est devenu infra-ordinaire, cet objet fait partie de notre environnement et nous ne l’interrogeons plus. Ceci à tel point que nous prenons en photo un bout d’affiche et il se transforme sur notre téléphone en une page totalement différente. Cela pose la question de l’opposition ou de la complémentarité entre papier…

Détails