Les interviews COP21 : Wen Fang

Parce que passer deux semaines à Place to B nous a donné l’occasion de rencontrer des personnes de tout horizon, nous vous proposons aujourd’hui d’écouter Wen Fang, artiste chinoise. Pour la COP21, elle a réalisé spontanément une intervention artistique après avoir appris qu’un pic de pollution de niveau rouge touchait Pékin. Elle était en France…

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Les interviews COP21 : Wandrille Jumeaux

Pendant la COP21, nous avons choisi d’interviewer différentes personnes de tous milieux (sociologues, élus, communicants, activistes…). Notre envie ? Les interroger sur la place de la communication pour faire évoluer les comportements et lutter contre le dérèglement climatique.   Aujourd’hui, on vous invite donc à découvrir l’interview de Wandrille Jumeaux membre d’Alternatiba, dynamique citoyenne de…

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Les interviews COP21 : Jacques Boutault

Jacques Boutault est le maire du 2ème arrondissement de Paris et membre du parti Europe Ecologie-Les Verts. On lui a pris cinq minutes pour parler communication et écologie en pleine COP21. La classe ou quoi ? 🙂

Les fonds de dotation sont toujours un succès !

Le Samu Social vient de lancer son propre fonds de dotation pour bénéficier du mécénat d’entreprise. Depuis la publication du décret en février 2009, les fonds de dotation connaissent un véritable succès : 132 entités ont choisi cette structure juridique inspirée des « endowments funds » américains. Christine Lagarde a d’ailleurs salué ces résultats prometteurs aux Premières…

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Les donateurs français face à la crise financière internationale

Présentation du sondage IFOP/AGENCE-LIMITE sur les opinions et les intentions des donateurs français face à la crise financière internationale. Mardi 28 octobre de 8h45 à 10h30 au Cercle Républicain, 5 avenue de l’Opéra 75001 – Paris La crise financière internationale a pour le moment peu d’impact sur ce qu’on appelle « l’économie réelle ». Mais…

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Les Caisses d’Epargne affirment leur engagement sociétal avec LIMITE

Choisie en septembre 2010 à l’issue d’une compétition menée pendant l’été, l’Agence LIMITE a conçu avec la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) une campagne destinée à rappeler l’engagement de cette grande banque coopérative. L’accroche « Pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre » exprime la réalité de cet engagement (imaginaire vrai*),…

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Les associations pensent aussi aux mobinautes

Selon le dernier rapport de BuzzCity (télécharger le rapport en PDF), la France se place au 10ème rang européen du marché de la publicité sur mobile. La croissance sur le troisième semestre 2011 est remarquable, +99%, avec précisément 130 035 614 annonces. Si les associations semblent encore en retrait sur ce marché, elles se montrent beaucoup plus au fait de…

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