Intervention de LIMITE au séminaire AFF de la collecte de fonds

LIMITE n’est pas une agence de fundraising, mais une agence de communication responsable, qui conçoit des campagnes qui génèrent des interactions, des contacts, des prospects et des donateurs. C’est à ce titre que l’agence intervient chaque année dans l’incontournable séminaire de l’Association Française des Fundraisers (AFF), le plus souvent sur des problématiques qui touchent à…

Détails

J’ai loupé une conférence live-tweetée : c’est grave docteur NTenad ?

Un débat sur « l’après-greenwashing », organisé par l’association Sorbonne Communication, a eu lieu mardi dernier. Comment en profiter, quand on n’a pu y assister ? L’une des idées qui vient tout de suite à « l’esprit geek » que je suis : le Live Tweet (qu’on nommera LT), c’est-à-dire le commentaire en direct d’un évènement via la plateforme de micro-blogging Twitter.…

Détails

Je suis mort qui qui dit mieux* ?

Plaît-il ? Comment être encore présent sur Internet, alors même que l’on a passé l’arme à gauche ? Nos mémoires d’outre-toile seraient disponibles, même après le passage de la grande Faucheuse ? Encore beaucoup d’images possibles, mais un seul fait : notre identité numérique nous survit. De plus en plus d’articles fleurissent pour souligner cette étrange coutume. Celui…

Détails

Journée internationale des personnes âgées : quelle différence entre l’esprit TBWA\Corporate\Non Profit et la vieillesse de Publicis Consultants!

En cette veille du 1er octobre devenue plus médiatique depuis la canicule de 2003, deux associations mènent campagne pour nous mobiliser auprès de nos aînés : d’un côté, les petits frères des Pauvres avec « Les fleurs de la Fraternité », conçue par TBWA\Corporate\Non Profit, et de l’autre, la Fondation Hôpitaux de France, réalisée par Publicis Consultants.…

Détails