La veille de LIMITri #28

C’est vendredi, c’est veille créative de LIMITri ! Création, inspiration, fun et émotion en 5 liens. Enjoy  😉   Lien 1 : Une campagne de fundraising pour Reporters Sans Frontières qui ne manque pas de souffle  Lien 2 : Combien d’argent dépensé dans des jambons-beurre ? Visualisez en temps réel les chiffres de la consommation…

Détails

Vu(es) !

Nous vous parlions en mai dernier du lancement du film d’animation « Alors on donne ? » conçu par LIMITE avec Adésias pour le Diocèse de Paris pour sensibiliser au don (le Denier) les jeunes catholiques parisiens.   [youtube]http://youtu.be/JKdP2-3ZTIU[/youtube]   Quelques semaines plus tard, ce film a passé la barre des 45 000 vues, l’occasion de revenir sur quelques-unes…

Détails

La veille de LIMITri #27

C’est vendredi, c’est veille créative de LIMITri ! Création, inspiration, fun et émotion en 5 liens. Enjoy 😉   Lien 1 : DansMaRue, l’appli qui permet de suggérer à la Marie de Paris de végétaliser des lieux de la capitale en mal de verdure Lien 2 : Ikea s’associe à une SPA “locale” pour aider…

Détails

Campagne #FORFREEDOM de la FIDH : 2 défenseurs libérés !

Avec la plateforme #FORFREEDOM, LIMITE a inventé le « don de viralisation » : l’internaute peut offrir à l’ONG, sous la forme de hashtags, une réserve de pouvoirs de démultiplication sur les réseaux sociaux et amplifier ainsi ses campagnes d’interpellation des grands de ce monde. La campagne de la FIDH est relancée cette semaine pour faire monter la…

Détails

La veille de LIMITri #26

C’est vendredi, c’est veille créative de LIMITri ! Création, inspiration, fun et émotion en 5 liens. Enjoy 😉   Lien 1 : un spot prévention routière québécois qui s’inspire de l’effet papillon Lien 2 : un serious game pour vivre l’acte du coming out Lien 3 : “Everything is NOT awsome” ou comment Greenpeace fustige…

Détails

La veille de LIMITri #25

C’est vendredi, c’est veille créative de LIMITri ! Création, inspiration, fun et émotion en 5 liens. Enjoy et au passage… ALLEZ LES BLEUS 😉   Lien 1 : “Comme une fille”, la campagne virale du moment, signée Always   Lien 2 : Burger King lance un Proud Bruger en soutien à la communauté LGBT Lien 3…

Détails

OUI, LES FUNDRAISERS AIMENT LA BELLE PUB !!

  La semaine dernière s’est tenu à Paris le 13ème séminaire annuel de la collecte de fonds, organisé par l’Association Française des Fundraisers. A cette occasion, le club NG’Ad*, représenté par Yves Colin (Directeur de la communication de la Fondation Abbé Pierre) et Laurent Terrisse (Président de LIMITE), animait un atelier intitulé “Créativité, impact, viralité : jusqu’où aller trop loin…

Détails

2014 : année de l’engagement

L’Adie, HelloAsso, la Cravate Solidaire, Simplon.co, le labo des Histoires, etc. ont été érigés en monuments nationaux… ou presque ! Et à l’agence, on ne peut s’empêcher de penser que c’est mérité ;-). Retour sur le lancement de l’initiative “La France s’engage”.    

Détails

Oui, le hashtag libère !

Ales Bialatski (Bélarus) et Nabeel Rajab (Barhein) libérés coup sur coup.   Il y a quelques semaines, nous lancions avec la FIDH la plateforme « #forfreedom », fondée sur le don de viralité : chaque internaute peut confier à la FIDH un potentiel de # sur les réseaux sociaux de son choix et donner ainsi plus de poids…

Détails