Nissan et Volkswagen : deux positionnements différents sur les émissions de CO2

Sur fond de préoccupation environnementale de plus en plus prégnante, regard croisé sur deux constructeurs automobiles qui lancent chacun une campagne sur les émissions de CO2. 1. Volkswagen : campagne « blueyourfriend » Dispositif : une vidéo + un site web dédié, utilisant la technologie Facebook Connect (la vidéo permet ainsi d’intégrer ses amis). Lien vers le site.…

Détails

Networked nonprofit : comment les réseaux sociaux transforment l’action associative ?

Le troisième rendez-vous LIMITE de la Social Media Week, co-organisé avec Gullibear, s’intéressait à l’impact des réseaux sociaux sur le modèle et l’action des associations, ONG et fondations. Quoi de mieux, donc, qu’une interview de Beth Kanter, spécialiste des ONG, pour ouvrir le débat et la réflexion autour de la notion de « networked nonprofit ».    

Détails

Naissance de l’agence Yeswecan

Depuis le 1er avril, l’agence Yeswecan a rejoint nos bureaux de la rue Saint-Denis. Agence de relations publiques, Yeswecan s’appuie sur un partenariat avec LIMITE. Toute l’équipe de LIMITE souhaite la bienvenue à Elizabeth Ebel et Emilie Loubié !

Détails

Mozaïk RH lance sa fondation avec LIMITE

Mardi 29 septembre, Mozaïk RH lançait sa fondation – avec l’aide de LIMITE – à l’occasion d’un dîner réunissant 12 chefs d’entreprises de grands groupes, en présence d’Emmanuel Macron.     À l’origine de ce projet, un constat : à diplôme égal, les jeunes candidats des territoires moins privilégiés ont 2,7 fois moins de chance d’accéder à un entretien…

Détails

MicroDon sur tous les fronts !

Lundi dernier 15 avril, MicroDon, entreprise sociale et solidaire qui développe des outils innovants de levée de fonds, a reçu le Prix spécial du Jury des Fair Business Awards pour le showreel de présentation de son offre d’arrondi sur salaire, conçu et produit par LIMITE.   Ce showreel venait clore la campagne Mike Rodon, imaginée et mise en…

Détails

Messages & Associés et l’agence LIMITE ensemble avec Auchan pour offrir une vraie solution aux intolérants au gluten

Comment avoir une alimentation normale lorsque l’on souffre d’intolérance au gluten ? C’est une question à laquelle Auchan apporte une réponse en lançant la première gamme de produits sans gluten en grande distribution. Pour promouvoir cette démarche, l’enseigne a fait appel à Messages & Associés qui a conçu et développé un dispositif presse avec les grands…

Détails

Merci pour votre inscription ! Bonne lecture !

Merci à Claire Diaz Ortiz pour cette opération qui est en fait au bénéfice conjoint de Twitter, d’Amazon et de Barnes & Noble puisqu’on ne s’attendait pas à proposer des versions Kindle et Nook de l’ouvrage, mais bien des PDF ! ;-( On le saura pour la prochaine fois ! Comme quoi on peut écrire…

Détails

Mentions et perceptions des ONG sur Wikileaks

Je sais bien que la curiosité est un vilain défaut, et que Wikileaks c’est « un peu limite » comme beaucoup le disent en ce moment, et bien ça fait donc 2 bonnes raisons pour que LIMITE s’intéresse à ce qu’on dit des associations et des ONG dans les cables publiés par Wikileaks et qui sont « browsables »…

Détails