Haïti et les “catastrophes médiatiques”
 – Nouveaux terrains d’intervention pour les humanitaires, les medias et les geeks @La Cantine le 10 novembre

L’urgence humanitaire ouvre des gisements de fausses et de bonnes innovations numériques, Internet permet la mise en relation directe du public avec les victimes et offre une émotivité et une réactivité instantanées. Entre nouveaux émetteurs d’information et nouvelles pratiques du don et de l’action solidaire : les ONG et les médias traditionnels sont déstabilisés durant…

Détails

Haïti, 4 enseignements

1. On est bien sur une “bulle de générosité” mais d’ampleur 4 à 5 fois pus modeste que celle du tsunami de 2004 2. Ce sont les organisations qui avaient investi sur le couple « pub-marque/internet » qui recueillent spontanément la confiance des médias, mécènes et du public 3. Internet est le véhicule de plus…

Détails

Handicap International : le point de vue fundraising

Suite au billet sur Handicap International, je me suis fait sermonner par l’une des meilleures spécialistes de la collecte de fonds qui pense que, comme souvent quand des communicants se mêlent de fundraising, j’ai commis un “pêché d’orgueil” en rapportant et commentant les propos de ce donateur mécontent. Elle souligne – que ce mailing qui…

Détails

Hébergement pour les migrants et sans abris

Face à la période de grand froid que la France traverse actuellement, Les Enfants de Don Quichotte ont lancé ce dimanche un nouvel appel : « Une nouvelle fois, la France connaît une vague de grand froid. Une nouvelle fois, des personnes meurent en France. Une nouvelle fois des vies sont menacées en France du…

Détails

Hockey + droits humains + Biélorussie = not OK !

Championnats du monde de hockey sur glace : la FIDH profite du coup de projecteur sur la Biélorussie pour dénoncer, au moyen de 3 saynètes d’animation conçues et réalisées par LIMITE, les violations des droits de l’Homme commises dans ce pays.  

Détails

Ils sont sérieux avec leurs serious games ?

Depuis la sortie du jeu America’s Army,  considéré comme le premier serious game, en 2002, le concept n’a cessé de se développer. America’s Army met en scène des opérations militaires avec un objectif marketing précis, séduire des recrues potentielles, et un objectif com’ bien rodé, redorer l’image de l’armée américaine. A l’origine, l’expression « serious game »…

Détails

Immergez-vous dans le monde des enfants d’Asmae !

A l’occasion des 5 ans de la disparition de sœur Emmanuelle, LIMITE a conçu une campagne de sensibilisation et de mise en relation 100% digitale pour Asmae : quel meilleur hommage rendu à sa fondatrice que de donner la parole aux enfants et de les écouter nous dessiner en mots le monde plus juste qu’ils appellent…

Détails