Don’t touch

Cette semaine à l’agence on est passé au très haut débit. La vie de l’agence résumée en une phrase, une image…

Détails

Diocèse de Paris : alors on donne ?

LIMITE a conçu pour le Diocèse de Paris des contenus qui épousent les logiques des néo-donateurs ou « donateurs de demain » (jeunes catholiques pratiquants et personnes redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune).

Digital Death : ces stars qui font la grève du statut Facebook

Que se passe-t-il quand Lady Gaga annonce sa mort sur Facebook ? Son « sacrifice digital » est plébiscité par quelques 50,557 personnes. Pour défendre la lutte contre le Sida, de nombreuses stars américaines ont ainsi décidé d’arrêter toute utilisation des réseaux sociaux. Pas de nouvelles de la célèbre Gaga avant que ses fans aient « racheté » sa…

Détails

Devenez grand mécène !

La Fondation de France lance avec LIMITE la première campagne de communication vers les Français les plus fortunés et généreux. Pour ces 60 000 personnes susceptibles de faire des dons de plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros et contribuer ainsi significativement à résoudre les problèmes de société, la Fondation de France met en place…

Détails

Des Vénigmes à l’agence :)

Il y a quelques jours, LIMITE vous a proposé de jouer sur ses réseaux sociaux, en répondant aux Vénigmes publiées quotidiennement. Mais au fait, c’est quoi une Vénigme ?   

Détails

Des infographies qui valent le détour !

Chez LIMITE (comme chez nombre de nos collègues – ne tirons pas trop la couverture à nous ;-), on aime bien passer du temps à décortiquer des présentations, des études, des benchmarks et autres baromètres révélateurs de tendances, de bonnes pratiques ou de changements sociétaux. Mais voilà, « l’infobésité » frappe vite à la porte, et puis…

Détails

Des études d’outre atlantique qui nous interrogent…

Nos amis du Canada francophone aussi ont des blogs sur la philanthropie, et des bons même : il faut les lire car ils regorgent d’infos et de points de vues qui nous permettent de sortir de notre approche franco-française, et c’est pas du luxe… Deux exemples, deux études. La première est citée par Sacha de…

Détails

Découvrez E-conversion, la solution en ligne qui transforme les sympathisants en prospects qualifiés, et la relation en résultats !

Votre prochaine campagne de communication va provoquer des mobilisations, des demandes d’information… et vous cherchez le moyen de pérenniser le lien qui va se créer entre ces nouveaux publics et votre organisation ? Vous avez constitué une base de contacts emails… et vous souhaitez renouer le dialogue avec chacun d’eux pour installer une relation durable…

Détails

De l’adresse au don : et si vous collectiez sur Twitter ?

Depuis peu, Twitter propose de nouveaux formats qui pourraient bien s’avérer très efficaces pour collecter des dons et/ou des leads lors d’une prochaine crise humanitaire… mais pas que 😉 !   Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont « simplement » des déclinaisons du format appelé « Twitter Cards ». Késako ? Il s’agit de la possibilité d’ajouter à l’un de ses tweet :…

Détails