Obama et le fundraising 2.0 ?

Excellent post de Sacha sur on blog concernant Obama, la politique et le fundraising 2.0.. http://fontainedepierres.blogspot.com/2008/11/obamania-ou-obamadness-retour-sur-le.html

Détails

OBAMA comme LIMITE… toujours là

Toujours attaché à ses valeurs et à ses projets, mais plus sûr, plus grand, peut-être mieux à même de les concrétiser et de répondre aux espoirs de ceux qui l’ont soutenu : Barack Obama est aujourd’hui officiellement investi pour son second mandat de Président des Etats-Unis.

Novethic classe la RSE du CAC40 du top-down au bottom-up

Au travers des rapports DD 2007 des entreprises du CAC 40, Novethic a tenté d’étudier comment sont intégrés les salariés dans les stratégie RSE. Car effectivement, la RSE ne doit pas procéder d’une logique d’émetteur et ne devrait théoriquement pas être initiée, pilotée et déployée uniquement à partir de la direction (approche top down). Les…

Détails

Nouvelle étape du Panorama du pro bono : les entreprises

Nous vous annoncions sur ce blog, en janvier dernier, le lancement par Pro Bono Lab du Panorama du pro bono* : une étude inédite de plusieurs mois sur l’engagement de salariés, d’étudiants et de professionnels en recherche d’emploi pour aider les organisations à finalité sociale. Après un volet sur les associations, ce panorama se poursuit avec une enquête destinée à cartographier…

Détails

Nouveaux médias, nouveaux bénévoles & nouveaux donateurs ?

En forme de clin d’oeil à l’article de Read Write Web France qui reprend l’étude du non-moins excellent Pew Internet & American Life Project “Nouveaux média, nouveaux militants”, j’avais à nouveau envie de faire un parallèle entre ce qui se passe au niveau politique sur Internet avec les réseaux sociaux, et ce qui devrait se…

Détails

Nouveau site Domplus : Priorité à la Personne… multidimensionnelle !

Il y a 10 ans, c’est l’équipe fondatrice de LIMITE qui a aidé DOMPLUS, alors pionnier, aujourd’hui leader de l’intermédiation au téléphone (8 millions d’ayants droit suivis, plus de 100 000 situations prises en charge chaque année), à définir son positionnement « Priorité à la Personne ». Une preuve, s’il en était besoin, qu’une bonne stratégie de communication…

Détails

Nouveau désherbant Bayer : le greenwashing jusque dans les jardins?

Sans jamais dire que son désherbant est «bio» ou «vert», après 30 secondes passées à regarder l’affiche nous en sommes convaincus. Pourquoi? Décryptage de la publicité print -agence Affinity- pour le nouveau désherbant de Bayer. > L’argument-logo : “Nouvelle Génération” Trois fois sur l’affiche nous voyons cette appellation qui semble être une sorte de label.…

Détails

Nous demandons du respect, pas un miracle

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ClK6Xnlqrl8[/youtube] Avec cette vidéo très réussie (publicitairement), la commission handicap du gouvernement péruvien s’attaque à la question du respect face au handicap. Une opération qui nous rappelle bien sûr les campagnes « Respect » réalisées, entre 1995 et 2000, par Hintzy Heymann puis DDB&Co pour l’APF (Association des Paralysés de France). À l’époque, les voitures…

Détails

Nissan et Volkswagen : deux positionnements différents sur les émissions de CO2

Sur fond de préoccupation environnementale de plus en plus prégnante, regard croisé sur deux constructeurs automobiles qui lancent chacun une campagne sur les émissions de CO2. 1. Volkswagen : campagne « blueyourfriend » Dispositif : une vidéo + un site web dédié, utilisant la technologie Facebook Connect (la vidéo permet ainsi d’intégrer ses amis). Lien vers le site.…

Détails