Prix du fundraising : votez pour « J’aime mon cœur » !

À l’occasion du 11ème séminaire de la collecte de fonds organisé par l’Association Française des Fundraisers (AFF) du 27 au 29 juin, le module « J’aime mon cœur » de la Fédération Française de Cardiologie est nommé au prix du fundraising dans la catégorie « Innovations du fundraising ». Vous pouvez soutenir ce projet en votant ici  

Détails

Prêts pour le 11e ;-)

Cette année, LIMITE a conduit 10 séminaires de coproduction dans le cadre de schémas directeurs de communication web… sans paperboard (ce qui n’est pas très pratique) ou avec celui des autres (ce qui n’est pas très durable).   Il était donc plus que temps d’investir dans cet outil de travail indémodable – c’est chose faite.…

Détails

Présidentielles 2012 : Coordination Sud met en forme son programme avec LIMITE

Pour réduire les inégalités et construire un modèle de développement qui prenne en compte positivement notre interdépendance mondiale, Coordination Sud (qui rassemble plus de 130 ONG) adresse « Cinq propositions pour un quinquennat de développement durable et solidaire », construites autour de 5 enjeux centraux pour le développement : droits de l’homme, coopération, aide publique, taxe sur les…

Détails

Présentation du sondage IFOP – LIMITE devant l’AFF

Depuis la publication du sondage Ifop-Agence LIMITE sur les donateurs face à la crise fin octobre 2008, les réactions, les propositions et les opérations se multiplient pour renforcer la mobilisation des donateurs et faire en sorte qu’une fois de plus, la capacité de persuasion des associations et fondations vienne, en fin d’année, contredire les prévisions.…

Détails

Préparer l’après avec l’étude « Covid19 : Sens Dessus Dessous »

Depuis la crise du Covid, des changements de paradigmes importants apparaissent, laissant présager des évolutions de logiques et de comportements d’engagements dans toutes les catégories de publics. C’est pourquoi Alain Mergier,  co-president de notre comité d’éthique, nous a proposé de travailler avec lui sur l’étude sociologique prospective « Covid19 : Sens-dessus-dessous » qu’il a conduite pendant le confinement,…

Détails

Première apparition média pour The Good Drive

The Good Drive – start up co-développée par 3 entrepreneurs avec ECF et le groupe Renault – dont LIMITE a réalisé le schéma directeur de communication, était dimanche présentée dans le JT de Claire Chazal.   Une belle visibilité pour de ce nouvel outil d’apprentissage de la conduite inspiré du jeu vidéo à quelques mois…

Détails

Pouvoir et responsabilité de la publicité, un débat nécessairement permanent

Toujours à l’affût de données sur l’application du syndrome de Spider Man à la publicité (« With great power come great responsibility »), on a relu « Publicité et psychologie » sorti fin 2009 aux Editions In Press sous la direction de Nathalie Blanc et Julien Vidal (département de psychologie de l’Université de Montpellier 3). Partant de la désormais…

Détails

Pourquoi les Français tardent-ils à donner pour la Corne de l’Afrique ? Pour le comprendre, une enquête IFOP à l’initiative de LIMITE, publiée ce matin par le Journal du Dimanche*

Ce sondage Ifop**, réalisé du 9 au 11 août, a été conçu par Jérôme Fourquet, Directeur des études de l’IFOP, à partir d’une analyse menée par LIMITE avec le sociologue Alain Mergier, Président du Comité d’éthique de LIMITE. Il distingue les réponses des 43 % de Français qui déclarent avoir donné lors de précédentes mobilisations…

Détails