La générosité des Français : 18e édition de l’étude de Recherche & Solidarité

Cette étude annuelle, qui croise les déclaratifs des donateurs et desassociations avec les déclarations de don effectivement reçues par l’administration des impôts, confirme une année 2012 en croissance plus faible que l’inflation et annonce une année 2013 guère plus encourageante.   Les intentions de dons pour les Philippines des personnes que nous avons interrogées avec l’IFOP et les premières…

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Immergez-vous dans le monde des enfants d’Asmae !

A l’occasion des 5 ans de la disparition de sœur Emmanuelle, LIMITE a conçu une campagne de sensibilisation et de mise en relation 100% digitale pour Asmae : quel meilleur hommage rendu à sa fondatrice que de donner la parole aux enfants et de les écouter nous dessiner en mots le monde plus juste qu’ils appellent…

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Facebook : optimiser son reach par une bonne articulation “POE”

Quand on sait que les internautes, c’est-à-dire tout un chacun (saviez-vous que ce sont les plus de 65 ans qui forment la classe d’âge la plus représentée sur Internet en France ?), passent désormais la plupart de leur temps sur les réseaux sociaux et non plus sur les moteurs de recherche… ça fait réfléchir à…

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Communautés de l’entreprise : valeurs ajoutées du mécénat

L’Admical vient de publier son enquête 2011 sur le mécénat d’entreprise dans laquelle elle indique que “les grandes entreprises soutiennent en moyenne 11 à 50 projets par an, avec un budget moyen de soutien à un projet majoritairement au-delà de 10 000 €. Pour les PME/TPE, la moyenne est de 1 ou 2 projets par an,…

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Les associations pensent aussi aux mobinautes

Selon le dernier rapport de BuzzCity (télécharger le rapport en PDF), la France se place au 10ème rang européen du marché de la publicité sur mobile. La croissance sur le troisième semestre 2011 est remarquable, +99%, avec précisément 130 035 614 annonces. Si les associations semblent encore en retrait sur ce marché, elles se montrent beaucoup plus au fait de…

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Afrique : 40 ans plus tard, toujours le même regard

Pourquoi les Français tardent-ils à donner pour la Corne de l’Afrique ? A la suite de l’enquête IFOP-LIMITE, nous vous proposons des pistes à explorer pour une communication adaptée aux exigences et attentes des donateurs actuels.  > Retrouver l’étude IFOP-LIMITE de août 2011.

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