Petit-déjeuner de l’Association Française des Fundraisers : comment mieux articuler communication et collectes ?

Une trentaine de fundraisers assistaient, jeudi 25 avril, à la présentation – par Serge Lafaye (Délégué général), Isabelle Hoareau (responsable des campagnes d’information et communication) et Catherine Ricatte (responsable de la collecte) – de la nouvelle organisation qui a permis à la Fédération Française de Cardiologie de  faire converger les effets de la collecte et de…

Détails

90 000 visiteurs – 50 000 « auto-testés » – 16 000 adresses de personnes sensibilisées pour la Fédération Française de Cardiologie : le Donocoeur relie désormais com et collecte via l’e-crm du futur

Mis au point par Ecedi à partir d’un concept de campagne globale on et off-line permettant de transformer la mobilisation d’une campagne en sensibilisation dans la mission sociale de l’association et en qualification de prospects pour son  fundraising, le module « 1ère pierre e-crm » testé pour la première fois en grandeur nature sur la campagne Donocœur…

Détails

Vacances, je n’oublie pas tout…

À l’approche de l’été, la Fédération Française de Cardiologie rappelle que 400 personnes meurent chaque jour d’une maladie cardiovasculaire en France. Elle propose ainsi 7 recommandations pour préserver son cœur en bonne santé et rappeler que pendant l’été, notre cœur ne prend pas de vacances : Poursuivre ou reprendre le sport… mais pas n’importe comment ! Traitements :…

Détails

Et attention en descendant du vélo !

  [dailymotion width= »480″ height= »280″]http://www.dailymotion.com/video/xiao7c_parcours-du-coeur-2011-hotel-de-ville-de-paris_news[/dailymotion]   On vous en parlait il y a quelques jours, à l’occasion des Parcours du Cœur organisés par la Fédération Française de Cardiologie les 2 et 3 avril derniers, LIMITE concevait et orchestrait un challenge solidaire d’envergure : faire battre pendant 30 heures non-stop le cœur géant de la Fédération Française…

Détails

Pendant 30 heures, de battre, le cœur de Paris ne s’est pas arrêté !

Grand succès de l’opération « Battants Fédécardio » des Parcours du Cœur, avec près de 2 000 volontaires qui se sont relayés pendant 30 heures ce week-end, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, pour faire battre le cœur géant de la Fédération Française de Cardiologie en pédalant sous les acclamations de plus…

Détails

Adieu le 30 secondes et bonjour les histoires

Les stratégies de com narratives (que nous préférons au « story-telling » sauf quand celui-ci est au service de l’imaginaire vrai ; cf. le post « Nous vivons une crise narrative ! » dit Naomi Klein) sont très adaptées au web. Mais n’oublions pas qu’elles ont d’abord été conçues pour la télévision, où elles ont progressivement rendu obsolète le bon…

Détails