Regards sur la pub #2 : Yonnel Poivre-Le Lohé

Après Patrice Duchemin pour la publicité « Join the Climate Movement » de Ben&Jerry’s, c’est au tour de  Yonnel Poivre-Le Lohé, consultant en communication, de nous donner son avis sur une nouvelle campagne, celle de Coalition Climat 21. Cet organisme regroupe plus de 130 organisations de la société civile (syndicats, associations de solidarité internationale, organisations confessionnelles, ONG…)…

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Parking Day : on y était!

Aujourd’hui, les voitures ont laissé la place aux artistes dans les rues de Paris! A l’occasion du Parking Day, LIMITE s’est rendu quai de Jemmapes, où l’on pouvait croiser entre autres Terra Eco et Radio Nova, aux côtés de Cyril Atef de Bumcello qui taquinait le tambourin. Créée en 2005 à San Francisco par le…

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Offensive coordonnée anti-ONG : à qui profite le crime ?

Dans le cadre de la série de grands débats “Controverses” de l’été sur France Culture, Pascal Lamy, Directeur de l’Organisation Militante du Commerce, face à Susan George, écrivaine altermondialiste et membre d’Attac, s’interroge sur la légitimité des grandes ONG comme WWF ou Oxfam (dispo à l’écoute ici) Un nouveau signe que les associations vont de…

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Novethic classe la RSE du CAC40 du top-down au bottom-up

Au travers des rapports DD 2007 des entreprises du CAC 40, Novethic a tenté d’étudier comment sont intégrés les salariés dans les stratégie RSE. Car effectivement, la RSE ne doit pas procéder d’une logique d’émetteur et ne devrait théoriquement pas être initiée, pilotée et déployée uniquement à partir de la direction (approche top down). Les…

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LIMITE rejoint l’AACC

L’agence est ravie de rejoindre l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) en tant que membre de la délégation corporate et de la commission RSE.

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LIMITE partenaire du Grand prix de la communication solidaire

LIMITE se réjouit d’apporter son soutien à ce prix dédié aux campagnes d’intérêt général (citoyenneté, solidarité, commerce équitable, caritatif, développement durable, grande cause), organisé par l’association Communication Sans Frontières et dont c’est, cette année, la 7e édition.   Les prix, attribués par catégorie de support (TV-cinéma, radio, presse, affichage, internet, digital interactif, événementiel) seront remis le…

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LIMITE et la Cop21 : demandez le programme !

La Cop21 approche à grands pas. En contre-point des multiples prises de parole et dans le cadre de notre partenariat avec Place to B, nous avons choisi de nous concentrer prioritairement sur la question suivante : en quoi et comment la communication peut avoir un impact sur les perceptions et les comportements en matière environnementale.…

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