Séguéla’s been

Sans le savoir, Séguéla ressort presque mot-à-mot une vieille perle de Margaret Thatcher qui avait déclaré : « When I see someone taking the bus at 29, I consider his life as a failure » (« quand je vois quelqu’un de 29 ans aller au travail en bus, je considère que sa vie est ratée »). Mark E. Smith…

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Retour sur la Norme ISO 26000

La COP21 se rapproche et la com responsable reste pour vous un sujet obscur… Pas de panique ! LIMITE vous propose de (re-)découvrir le « guide AFNOR d’application de la norme ISO 26000 (responsabilité sociétale) des organisations aux métiers de la communication » auquel LIMITE et les Agences de communication responsable (ICOM, Inoxia, Eco&Co) ont activement contribué.

Réseaux sociaux et faux comptes : un enjeu pour les ONG

C’est bien connu, l’Internet ne s’arrête jamais, et les réseaux sociaux ne s’endorment pas à l’ombre des cocotiers. Récemment Cyroul analysait une des tendances de l’été : le détournement d’identité en ligne, notamment pour les personnalités. Une problématique centrale, qui prend une importance redoublée pour les ONG soumises à des critères éthiques plus forts et des enjeux d’image…

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Qui a collecté le plus de dons en 2010 ?

Les débuts d’années sont souvent l’occasion de bilans et de prédictions. Nous ne sommes pas à proprement parler des fundraisers chez LIMITE, c’est donc en forme de clin d’oeil et sur le ton de l’humour que nous voudrions revenir sur les 2 plus gros collecteurs de l’année 2010 car ce ne sont pas ceux auxquels…

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Publicité sur Internet : corégulation vs régulation

C’est toujours le même problème : les règles et les contraintes doivent elles être définies, appliquées et contrôlées par les professionnels d’un secteur d’activité, ou bien faut il intégrer dans ce processus l’Etat, des autorités administratives indépendantes, des représentants des utilisateurs ? A l’Agence notre position est bien connue sur le sujet de la publicité…

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Pouvoir et responsabilité de la publicité, un débat nécessairement permanent

Toujours à l’affût de données sur l’application du syndrome de Spider Man à la publicité (« With great power come great responsibility »), on a relu « Publicité et psychologie » sorti fin 2009 aux Editions In Press sous la direction de Nathalie Blanc et Julien Vidal (département de psychologie de l’Université de Montpellier 3). Partant de la désormais…

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Petit déjeuner AFF : réseaux sociaux et e-fundraising

Suite à l’invitation de l’Association Française des Fundraisers (AFF), LIMITE anime pour les professionnels de la collecte de fonds des associations, fondations et ONG un petit déjeuner sur les réseaux sociaux et le e-fundraising, le 28 avril prochain chez Médecins du Monde. Plus d’infos ici mais je crois que les places étant limitées, il n’est…

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