Adieu le 30 secondes et bonjour les histoires

Les stratégies de com narratives (que nous préférons au « story-telling » sauf quand celui-ci est au service de l’imaginaire vrai ; cf. le post « Nous vivons une crise narrative ! » dit Naomi Klein) sont très adaptées au web. Mais n’oublions pas qu’elles ont d’abord été conçues pour la télévision, où elles ont progressivement rendu obsolète le bon…

Détails

Alterconsommateur, qui es-tu ? (1/3)

Beaucoup parlent de la communication responsable, peu en font vraiment : un article essentiel de Sauveur Fernandez, pionnier en Communication Responsable, dans Biolinéaires

Avec sa mission auprès de France Active sur l’entreprenariat féminin, LIMITE poursuit son travail sur la cause des femmes

Aux dires de Christian Sauter, Président de France Active, un(e) candidat(e) sans qualification particulière pour devenir patron accompagné(e) par France Active a deux ou trois fois plus de chances qu’un HEC non accompagné de voir son entreprise réussir. L’an dernier, France Active, avec le FGIF, a aidé plus de femmes que d’hommes à présenter aux…

Détails

Barcamp (anticonférence) sur l’éco-innovation le 29 octobre

Le collectif « Publicitaires contre l’écoblanchiment et pour l’innovation » partagera le mercredi 29 octobre 2008 à 9h un petit déjeuner (bio équitable) ainsi que 21 présentations de 2 minutes chacune d’exemples de pratiques publicitaires eco-sociaux-innovantesques (anti-greenwashing) ! Nous vous invitons vivement à apporter, sur votre clé USB ou sur votre ordinateur portable, votre propre cas à…

Détails