[LimiteSénégal] 4 : « Nous vivons une crise narrative ! » dit Naomi Klein

Un des moments forts – et attendus – du Forum Social Mondial de Dakar était la venue de Noami Klein. La journaliste canadienne, auteur de No Logo, est venue parler de cette « narrative crisis » à laquelle nous faisons face aujourd’hui. Extraits et réactions de Nicolas puis Laurent. [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhv80m_naomi-klein-au-forum-social-mondial-de-dakar-2011_news[/dailymotion] Il est souvent répété que nous vivons…

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[LimiteSénégal] 3 : FSM et Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

Au Forum Social Mondial de Dakar, en février dernier, il était aussi question de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Pas très étonnant, je vous l’accorde, mais intéressant puisque le sujet était abordé sous l’angle international… ce qui est paradoxalement rarement le cas. Voici donc un petit récap de ce qui s’est dit dans le cadre…

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[LimiteSénégal] 2 : FSM et médias alternatifs

Les médias alternatifs au service de la création d’un réseau international de partage d’information – Débat au FSM de Dakar Via la présentation du projet Mandala, ce débat avait pour but de réfléchir sur l’utilisation des nouveaux médias afin de faire avancer toujours plus loin les différentes causes chères au Forum Social Mondial. Posons le…

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Ya+qu’à…

… faire les pubs qui vont avec les changements de comportements des consommateurs que décrit cet article du Monde. Mais comme le dit en conclusion Stéphane Rozès, DG de CSA aux trois journalistes auteures de ce remarquable papier, Laetitia Clavreuil, Claire Gatinois et Laurence Girard, « actuellement, l’opinion publique va plus vite que les entreprises ». J’y…

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Webreakfast LIMITE n°5 : Internet, bénévoles, volontaires, sympathisants…

Crowdsourcing, flash-mobs, user-generated content, concours, earned-media, slacktivism, e-mobilisation, web-volontaires, intranet ou extranet bénévoles, cyber-sympathisants ou digital-activistes, tous ces mots relèvent en fait de la même préoccupation : comment fédérer et gérer les opportunités et possibilités offertes par Internet et les mobiles en matière de « bonne volonté » et de mobilisation ? Entre levier stratégique, fausses bonnes…

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