Engagés pour le mécénat de compétences !

LIMITE a assisté la Fondation SNCF dans la conception et la production du Baromètre du mécénat de compétences, en partenariat avec Entreprise et Progrès et l’ANDRH, puis dans sa traduction concrète avec le Manifeste des entreprises en faveur du mécénat de compétences, lancé aujourd’hui aux Échos par les dirigeants de 17 entreprises décidées à s’engager pour développer…

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Soutenir les associations est un bien

L’association NG’Ad réunit les directeurs de communication d’associations et de fondations qui utilisent et apprécient l’efficacité de la publicité pour porter leur messages. Alors que le pays traverse une crise du don, NG’Ad présente une campagne destinée à redonner l’envie de soutenir les grandes causes. Des grandes causes qui sont déjà touchées dans leurs moyens…

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50 ans de pubs engagées

Le 1er octobre 1968, juste avant le journal télévisé, les Français découvraient les toutes premières publicités à la télévision. À 19h55, la première chaine de l’ORTF diffuse en noir et blanc le spot Régilait qui marquera l’histoire de la publicité en France. Depuis 50 ans, la publicité s’est intégrée dans notre société et reflète ses…

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La slow com ou la com qui fait du bien

Il fut un (long) temps, où la communication était ancrée dans une émission d’injonctions visant à formater nos comportements et à susciter la consommation. Alors émettrice presque toute-puissante, la communication est aujourd’hui confrontée à la montée en puissance des réseaux sociaux et des communautés d’affinités, qui sont quant à eux dans une approche d’empowerment et de…

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Services aux philanthropes : analyse de ce que les banques communiquent

Avec le développement de la philanthropie se sont multipliées les offres de conseil autour des philanthropes. Parmi elles celle des banques. Nous nous sommes penchés sur leur communication. Sur 30 banques privées étudiées, 15 seulement présentent une offre liée à la philanthropie de leurs clients. Des présentations d’accompagnement équivalentes Les services et prestations proposés restent…

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Pas de panique, il vous reste 7 jours pour vous inscrire !

La Fonda, en partenariat avec le Mouvement associatif, le Comité 21 et Futuribles International, organise sa cinquième université de prospective, les 22 et 23 mars 2018 à la Halle Pajol, à Paris. Cette année, la réflexion s’orientera autour de la contribution du monde associatif pour répondre aux défis de l’Agenda 2030, à savoir aux Objectifs…

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LIMITE (s’)active pour AIDES

Créé et développé par l’agence depuis 2012, le dispositif exclusif d’activation en ligne « e-conversion » est au cœur de la campagne AIDES : « Quel est votre pouvoir d’action face au sida ? »

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L’engagement dans la Cité : quand entreprises et associations favorisent le désir et le pouvoir d’agir

L’engagement (presque) tout le monde en parle, mais que se cache-t-il vraiment derrière cette notion si à la mode ? Comment s’encourage-t-il et surtout s’entretient-il ? LIMITE vous propose une synthèse des principales études sur le sujet… D’après le dictionnaire historique de la langue française d’Alain Rey, engager signifie « mettre en gage ». C’est une caution, une promesse…

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