Et si Socrate n’était pas un chat ?

« Internet n’est pas rentable en fundraising, car les donateurs sont des seniors et les seniors pratiquent peu Internet » Au nom de ce syllogisme, nombre d’associations investissent moins de 1% de leur budget de développement dans la communication et la collecte en ligne, alors que celle-ci représentait fin 2010 déjà entre 3 et 7% de la…

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Engagez-vous pour le commerce équitable

LIMITE vous invite à vous mobiliser aux côtés de Max Havelaar  pour la neuvième quinzaine du commerce équitable (du 9 au 24 mai). « Prenez le pouvoir ! Changez le marché ! » sur le site http://quinzaine.maxhavelaarfrance.org.

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Ecce Assange. Exit Murdoch. Pour les marques aussi.

L’ère de l’hyper vérité est-elle sur le point de remplacer celle de l’hyper mensonge ? Et si oui, quelles conséquences nous autres, communicants, devons en tirer dans l’élaboration et la conduite de nos stratégies ? En particulier lorsque nous travaillons pour des marques dont le positionnement est très engagé sur des valeurs d’intérêt général, environnement,…

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Du danger du buzz à tout prix !

C’est un fait : la publicité a de plus en plus de mal à retenir l’attention des gens et surtout à les séduire. La « zap-attitude » est passée par là et le web 2.0 ne lui a pas non plus facilité la tâche en faisant notamment exploser la prescription… Alors pour sortir du lot, beaucoup ont tendance…

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Droit et déontologie à l’épreuve du référencement payant

En matière de campagne de publicité au CPC « Coût Par Clic » dans les moteurs de recherche, la question s’est posée à nous d’acheter les mots clés d’associations ou de fondations concurrentes de nos clients pour faire monter la visibilité de nos campagnes… C’est un sujet sur lequel LIMITE a réfléchi avec son Comité d’Ethique, lors…

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Dons et donateurs en ligne : les grands défis des associations

Internet est aujourd’hui ce que le street marketing était il y a 10 ans : une nouvelle technique de collecte de fonds qui assurera le renouvellement et le développement des ressources des associations pour les années à venir. Mais Internet posent des problèmes nouveaux aux associations et aux ONG qui doivent, pour tirer le meilleur…

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Don’t touch

Cette semaine à l’agence on est passé au très haut débit. La vie de l’agence résumée en une phrase, une image…

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Diocèse de Paris : alors on donne ?

LIMITE a conçu pour le Diocèse de Paris des contenus qui épousent les logiques des néo-donateurs ou « donateurs de demain » (jeunes catholiques pratiquants et personnes redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune).

Digital Death : ces stars qui font la grève du statut Facebook

Que se passe-t-il quand Lady Gaga annonce sa mort sur Facebook ? Son « sacrifice digital » est plébiscité par quelques 50,557 personnes. Pour défendre la lutte contre le Sida, de nombreuses stars américaines ont ainsi décidé d’arrêter toute utilisation des réseaux sociaux. Pas de nouvelles de la célèbre Gaga avant que ses fans aient « racheté » sa…

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