Être les communicants de la Transition, responsablement légers.

Communiquer c’est faire du vent, mais le vent peut faire avancer dans la mauvaise direction ou tout détruire sur son passage ! Comme levent, le publicitaire est léger. C’est même ce qu’on lui demande : avoir plein d’idées, les tester, attirer la sympathie ou l’ironie avec elles et, parfois, déclencher de vrais phénomènes de consommation,encore plus rarement de…

Détails

Evénement « cartographie humanitaire et pratiques open data » à la Sorbonne

Annonce de la Table Ronde & Débat du  28 septembre 2011 à 18:30 – Université Paris 1, La Sorbonne (Panthéon) – Plan d’accès A l’occasion de la rentrée de la nouvelle promotion, le Pôle ONG du Master professionnel CIAHPD, en partenariat avec ADECOOP, le réseau des étudiants, diplômés et enseignants du Master, a le plaisir de vous inviter…

Détails

ÉVÉNEMENT – « A qui profite la philanthropie ? Regards critiques »

Tel sera le thème du colloque organisé mercredi 7 octobre 2015 (de 17h30 à 19h30) par le Crédit Municipal de Paris, Sylvère Piquet, le CerPhi en co-production avec le groupe ESS Alumni SciencesPo et ETHYKA Research.   Qui porte aujourd’hui la philanthropie ? Les pouvoirs publics, les entreprises, les associations, les fondations, les individus ? Qui…

Détails

Facebook : optimiser son reach par une bonne articulation « POE »

Quand on sait que les internautes, c’est-à-dire tout un chacun (saviez-vous que ce sont les plus de 65 ans qui forment la classe d’âge la plus représentée sur Internet en France ?), passent désormais la plupart de leur temps sur les réseaux sociaux et non plus sur les moteurs de recherche… ça fait réfléchir à…

Détails

Facebook se mobilise pour lever des fonds pour le Népal

Vous l’avez certainement remarqué en ouvrant votre application Facebook hier, le plus grand réseau social du monde a lancé un gigantesque appel aux dons en faveur du Népal suite au récent tremblement de terre, et s’engage à doubler ces dons jusqu’à hauteur de 2 millions de dollars.   Ce n’est pas la première fois que…

Détails

Faire décoller la cause cardiologie et la notoriété de la Fédération Française de Cardiologie

Avec le Donocœur 2010, LIMITE orchestre pour la Fédération Française de Cardiologie un véritable dispositif 360° La campagne, qui se déroule du 30 octobre au 7 novembre, s’articule autour de : – le film « 400 morts/j », réalisé par Pierre&Bruno, avec la voix de Mireille Darc, marraine de la campagne [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xf65ar_400-morts-j_news[/dailymotion] – deux annonces diffusées dans de…

Détails

Faut-il transgresser les codes pour être efficace en communication associative ?

Lorsque qu’une personne est en moyenne confrontée à 7 ooo messages publicitaires par jour, comment le discours associatif, doté de peu d’autres moyens que l’empathie, peut-il être audible? Au séminaire 2010 de l’Association Française des Foundraisers, dans un débat animé par Eric Dutertre (\EXCEL), Antoine L’Huillier (DDB), Antoine Martel (Adfinitas), Laurent Terrisse (LIMITE) et Bruno…

Détails

Forum des Associations & Fondations : vous y étiez ?

Nouveau succès pour le 9e Forum National des Associations & Fondations, avec 4 574 congressistes et une nouvelle fois, les clients et amis de l’agence qui étaient présents. Vous avez pu croiser les équipes de LIMITE dans les allées du salon en train de réaliser un sondage flash pour la Fondation SNCF, sur le stand…

Détails

Franc succès pour le premier Festival du Bien Vivre

Nous vous en avions parlé il y a quelques jours, la place de la République accueillait le 6 septembre dernier la première édition du Festival du Bien Vivre, organisé par la Fédération Française de Cardiologie.   [vimeo width= »500″ height= »281″]https://vimeo.com/106792030[/vimeo]

Détails