Silence, ça tourne !

Cette semaine chez LIMITE, c’était le tournage du nouveau film institutionnel de la Fédération Française de Cardiologie. En attendant de le découvrir sur les antennes (à partir du 12 octobre, à l’occasion de la 4ème édition du Donocœur), voici un aperçu du tournage.  

Détails

Sur mondeniermaparoisse.fr, choisissez le « Système D » avec LIMITE !

  Le Denier, c’est la contribution volontaire des catholiques au fonctionnement de leur paroisse, et le poumon économique de ces dernières : traitement des prêtres, salaire des laïcs, chauffage, électricité, entretien, gestion administrative, activités culturelles… Impossible d’imaginer un monde viable sans Denier !    

Détails

Tu fais quelque chose dimanche ?

Oui ? Non ?… La suite se passe sur l’arbre de décision que LIMITE a réalisé pour le Diocèse de Paris. L’objectif : parler du Denier aux jeunes catholiques – sans pontifier – et les inciter à donner à leur paroisse – sans culpabiliser  !   C’est une question anodine qui résonne familièrement en nous…

Détails

Un donateur « démissionne » de Handicap International

Un de nos lecteurs, personnalité influente du monde de la communication, ayant lu le billet « La voix du e-donateur » de Frédéric, nous envoie le commentaire indigné suivant, suite à la réception d’un mailing papier de Handicap International, dont il est un donateur fidèle depuis des années. « Choking ! … ou voici comment on perd un…

Détails

Un Noël mobile, simple, funky et solidaire ? Avec LIMITE, C’Kdo !

LIMITE a conçu, pour l’Eglise catholique à Paris, une application mobile à double détente : organiser son budget et ses idées cadeaux pour sa famille et ses amis ; et en profiter, en cette période de Noël traditionnellement portée à la solidarité, pour faire une bonne action en se promettant de faire un don en faveur…

Détails

Une bonne action pour bien commencer l’année : voter LIMITE !

Puisque c’est la période des bonnes résolutions, l’une des vôtres pourrait être de soutenir LIMITE et le film « Les Gars d’en dessous » en votant sur le site des E-Marketing Awards !! Le premier épisode de la saga virale conçue pour la Fédération Française de Cardiologie et réalisé par Pierre & Bruno figure parmi les 10 derniers…

Détails

Une campagne de e-fundraising, une vraie !

Une page de don en ligne exemplaire, une transparence claire et nette, un bilan des actions, des soutiens prestigieux, du buzz en veux tu en voilà : tout y est ! Mais qui est donc l’émetteur de cette campagne de e-fundraising ? Une association connue de tous ayant une fois par an un créneau TV…

Détails

Une campagne « corporate associative » remarquable

Une campagne que j’ai remarquée en cette veille de collectes de fin d’année : « JE CROIS EN TOI » du Secours Catholique – Caritas. Elle est à la fois juste, impactante et contemporaine. Juste, parce qu’elle exprime, dans les mots et les images, le point de rencontre (la… limite) entre les valeurs du Secours Catholique et les…

Détails

Vacances, je n’oublie pas tout…

À l’approche de l’été, la Fédération Française de Cardiologie rappelle que 400 personnes meurent chaque jour d’une maladie cardiovasculaire en France. Elle propose ainsi 7 recommandations pour préserver son cœur en bonne santé et rappeler que pendant l’été, notre cœur ne prend pas de vacances : Poursuivre ou reprendre le sport… mais pas n’importe comment ! Traitements :…

Détails