Journée internationale des personnes âgées : quelle différence entre l’esprit TBWA\Corporate\Non Profit et la vieillesse de Publicis Consultants!

En cette veille du 1er octobre devenue plus médiatique depuis la canicule de 2003, deux associations mènent campagne pour nous mobiliser auprès de nos aînés : d’un côté, les petits frères des Pauvres avec « Les fleurs de la Fraternité », conçue par TBWA\Corporate\Non Profit, et de l’autre, la Fondation Hôpitaux de France, réalisée par Publicis Consultants.…

Détails

Un donateur « démissionne » de Handicap International

Un de nos lecteurs, personnalité influente du monde de la communication, ayant lu le billet « La voix du e-donateur » de Frédéric, nous envoie le commentaire indigné suivant, suite à la réception d’un mailing papier de Handicap International, dont il est un donateur fidèle depuis des années. « Choking ! … ou voici comment on perd un…

Détails

LIMITE accompagne Assurances Banque Populaire

Plutôt que de jouer l’anxiété et la peur de tout perdre sur cette tranche de vie souvent perçue comme une « tranche de mort », la Banque Populaire positionne son produit d’épargne dépendance Autonomis sur le thème de l’aide à la préparation, des années à l’avance, d’un projet de vie positif pour ce quatrième âge, démontrant ainsi…

Détails

De futurs arrêts de bus écolo-high-tech à San Fransisco

Popular Mechanics nous informe que la ville de San Fransisco vient de dévoiler un des éléments de son nouveau mobilier urbain: un prototype d’arrêts de bus très design mais surtout très écolo-geek. Un toit sous forme de panneaux solaires les équipera pour alimenter une borne WiFi et un écran d’info interactif. L’énergie non utilisée par ces…

Détails

Greenpeace HK et la journée sans voitures

Greenpeace Hong Kong s’est offert de très jolies pubs sur le thème « ce que votre voiture fait à la planète » pour promouvoir la journée sans voitures 2009 (ainsi qu’un site: http://climatehero.greenpeace.org.cn)… Non seulement, côté « empreinte immatérielle positive », on frappe juste, mais, en plus, ces pubs étant des montages de photos pré-existantes (donc pas de bilan…

Détails

La belle et grosse campagne de Havas pour Global Forum

Il y a encore des agences « Globales », et non pas glocales. C’est le cas de Havas, qui vient de comprendre que le dérèglement climatique est un vrai problème, menaçant même le vrai business. Le trio Kofi Anan / Bob Geldorf / worldwide Agency s’est donc reconstitué pour produire le « We Are the…

Détails

Engagez-vous pour le commerce équitable

LIMITE vous invite à vous mobiliser aux côtés de Max Havelaar  pour la neuvième quinzaine du commerce équitable (du 9 au 24 mai). « Prenez le pouvoir ! Changez le marché ! » sur le site http://quinzaine.maxhavelaarfrance.org.

Détails