Ce n’est pas Pierre Bergé qui a fait baisser le Téléthon

Alors qu’approche le 1er week-end de décembre (http://www.afm-telethon.fr/), temps national de la célébration médiatique de la générosité, les rumeurs de fin de règne ressurgissent dans Le Figaro. Comme le disait hier le dircom d’une grande association, c’est à croire que les communicants de l’AFM s’inventent chaque année un ennemi pour ressouder leurs troupes ! Evidemment, il…

Détails

Campagnes participatives : l’heure du bilan

Il y a quelques semaines, LIMITE bouclait la campagne annuelle d’appel aux dons d’ASMAE, qui se bat pour changer la condition des enfants défavorisés dans le monde. Dans une période charnière, l’association célébrant cette année le 5ème anniversaire de la mort de Sœur Emmanuelle, le défi était de taille. L’occasion de faire le bilan et…

Détails

Campagne du CISS sur la santé solidaire en danger : la suite

Le Monde daté d’aujourd’hui fait sa Une sur « Le coût des dépenses de santé en forte hausse ». Dans l’article, l’enquête avec LH2, pour laquelle LIMITE a accompagné CISS dans la conception et l’orchestration de sa campagne on et off line, est citée au côté d’autres études et prises de parole (Jalma, Générale de santé…) autour…

Détails

Bonne année avec Le Manifeste du Marketing Vert de John Grant

C’est pas si souvent qu’on lit un livre et qu’on se dit : il a raison, c’est ce qu’on essaye de faire et de dire aussi. Alors ça méritait bien un article non ? Surtout au moment des bonnes résolutions ? Le petit résumé qui suit ouvre des perspectives intéressantes au niveau stratégique et au…

Détails

Bénévolat et mécénat de compétences : panorama du pro bono

Comment améliorer l’accompagnement des associations et développer leurs compétences ? Une vaste question, plus que jamais stratégique pour le secteur associatif, dont Pro Bono Lab a décidé de s’emparer en lançant le Panorama du Pro Bono.   Cette grande étude – réalisée grâce au mécénat de Domplus et en partenariat avec La Fonda, Passerelles & Compétences, le RAMEAU et LIMITE…

Détails

Avec l’Econovateur, découvrez l’eldoraBIO des tendances 2012 !

Tout le monde s’accorde désormais à dire que le bio est sorti du bois… Pas une enseigne de la grande distribution qui n’ait son « corner bio », pas un mag féminin qui ne consacre régulièrement un papier à la cosmétique, à la santé « vertes »… Mais connaissons-nous vraiment le bio d’aujourd’hui, qui représente désormais 4% de notre…

Détails

Audiences TV de dimanche après midi : la Formule 1 bat Nicolas Hulot

Plus de gens pour voir cramer du C02 que pour aimer et sauver la Planète avec Nicolas Hulot ! C’est consternant, mais les chiffres d’audience de dimanche après-midi sont clairs : « le Grand Prix de Formule 1 de Singapour a rassemblé, sur la Une, 3,25 millions de personnes, soit 29,7% du public tandis qu’à…

Détails

Attaques contre le Téléthon : ne pas se tromper de « scandales »

Moi : Parce que je « travaille dans le caritatif », ça fait plusieurs fois qu’on m’envoie des infos (voir la confirmation de la Présidente de l’AFM et l’article de Rue89) sur le « scandale du Téléthon », qui rémunérerait son partenaire France Télévisions, « avec nos dons » et je sais pas trop quoi en penser. Car je peux comprendre…

Détails