La Croix-Rouge s’associe à Saatchi & Saatchi pour le meilleur et pour le pire

Lu dans la Newsletter Stratégies de ce matin : “INSTITUTIONNEL. La fédération internationale de la Croix-Rouge, qui vient de signer un partenariat avec Saatchi & Saatchi pour développer, grâce aux techniques marketing et aux médias sociaux, des actions humanitaires à travers le monde, lancera le 8 mai avec cette dernière une campagne internationale baptisée «…

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Les réseaux sociaux insuffisamment exploités par les ONG

C’est pas nous qui le disons c’est l’Atelier qui parle d’un rapport US donc c’est forcément vrai… “Le rapport montre que l’usage des réseaux sociaux dans les associations non lucratives doit se développer de manière intensive.” Youtube, Flickr, Facebook, Ning, Twitter et WordPress n’ont qu’à bien se tenir… Merci séb pour l’info !

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L’emailing dans le secteur non marchand pour les nuls

Ce serait un bon bouquin à écrire, un barcamp à faire (on y réfléchit d’ailleurs…) mais pour l’instant pour nous, c’est plutôt une question de fonds dans les stratégies que l’on recommande à nos clients. Alors comme on aime pas raconter n’importe quoi, qu’on est maqué avec personne et qu’on cherche à proposer des choses…

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La règle des 50%… mais appliquée au web !

John Wanamaker, un gros boutiquier de Philadelphie qui prospérait dans les années 1800, a prononcé cette phrase désormais célèbre, mais malheureusement trop peu rappelée par les communicants : “La moitié du budget que je dépense en publicité ne sert à rien, mais le problème c’est que je ne sais pas quelle moitié !” Sur le…

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Ya+qu’à…

… faire les pubs qui vont avec les changements de comportements des consommateurs que décrit cet article du Monde. Mais comme le dit en conclusion Stéphane Rozès, DG de CSA aux trois journalistes auteures de ce remarquable papier, Laetitia Clavreuil, Claire Gatinois et Laurence Girard, “actuellement, l’opinion publique va plus vite que les entreprises”. J’y…

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(Hadopi) Le mécénat pour rémunérer les artistes : et si c’étaient les internautes qui décidaient où va l’argent ?

LIMITE relaye l’appel de la Société Française de l’Internet (SFI) et de Richard Stallman (FSF, inventeur de GNU/GPL) pour débattre de leur proposition alternative à Hadopi : le “mécénat global”. N’hésitez pas à faire suivre, relayer et réagir /// Loi Création et Internet (Hadopi) Et si c’étaient les internautes qui décidaient où allait leur argent…

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Les « Donne-à-tord » et les « Je-néreux », piliers du « Don-ditionnel »

Débat des fundraisers de l’AFF (Association Française des Fundraisers) présents à la présentation de l’étude IFOP/LIMITE sur les Français face à la crise (vague de février 2009) – 19 février 2009 Les études de ce début 2009 sur les comportements des donateurs convergent autour d’une triple idée : – Les « Donne-à-tord », donateurs traditionnels,…

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Tendance du don en 2009 : les jeunes au secours de la solidarité

D’après le sondage IFOP/LIMITE de février 2009, les associations vont pouvoir compter sur les « papy-boomers », qui ont déjà montré leur générosité, malgré des tensions sur leur pouvoir d’achat. Mais la nouveauté 2009 risque de venir des jeunes, qui sont 9% de plus qu’en octobre à dire qu’ils vont donner. Plus que jamais les…

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Séguéla’s been

Sans le savoir, Séguéla ressort presque mot-à-mot une vieille perle de Margaret Thatcher qui avait déclaré : “When I see someone taking the bus at 29, I consider his life as a failure” (“quand je vois quelqu’un de 29 ans aller au travail en bus, je considère que sa vie est ratée”). Mark E. Smith…

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