Regards sur la pub #2 : Yonnel Poivre-Le Lohé

Après Patrice Duchemin pour la publicité « Join the Climate Movement » de Ben&Jerry’s, c’est au tour de  Yonnel Poivre-Le Lohé, consultant en communication, de nous donner son avis sur une nouvelle campagne, celle de Coalition Climat 21. Cet organisme regroupe plus de 130 organisations de la société civile (syndicats, associations de solidarité internationale, organisations confessionnelles, ONG…)…

Détails

Regards sur la pub #1 par Patrice Duchemin

Nous vous en parlions au début du mois, la COP21 est l’occasion pour nous de réfléchir à comment la communication peut changer la donne en matière environnementale. Nous avons donc proposé à des personnalités de commenter une sélection de campagnes publicitaires responsables, que nous avons de notre côté passé au filtre d’analyse de la copie…

Détails

Regard d’avocats sur la philanthropie française

L’Agence a lu récemment sur le blog de la société d’avocats Aklea, deux billets (entre autres) très intéressants : – « Actualité fiscale des Organismes Sans But Lucratif » (dernières lois de finances) – « Dons transnationaux (suite) : transposition de la jurisprudence « Persche » de la CJCE » Plus d’infos sur le volet technique de…

Détails

Radio Curie reprend l’antenne avec LIMITE

 C’est la rentrée pour Radio Curie ! Toujours dans le cadre d’ #OctobreRose , l’Institut Curie relance sa web radio éphémère (tout le mois d’octobre) dédiée aux femmes atteintes d’un cancer du sein et à leurs proches.  LIMITE, partenaire digital de l’Institut Curie depuis plusieurs années (et fière de l’être !), a été missionné pour…

Détails

Qui a collecté le plus de dons en 2010 ?

Les débuts d’années sont souvent l’occasion de bilans et de prédictions. Nous ne sommes pas à proprement parler des fundraisers chez LIMITE, c’est donc en forme de clin d’oeil et sur le ton de l’humour que nous voudrions revenir sur les 2 plus gros collecteurs de l’année 2010 car ce ne sont pas ceux auxquels…

Détails

Quelles solutions pour répondre aux nouveaux usages mobiles ?

A l’heure de l’explosion des usages du mobile et des tablettes, des batailles sans merci sur le marché des applications entre Apple et Android, parler de « responsive design » quand on est une agence responsable, vous allez me dire, ça tombe sous le sens… Responsable, responsive… Selon la traduction littérale, il s’agirait d’une « conception adaptée »…

Quelles réformes pour une communication vraiment responsable ?

LIMITE, membre fondateur de l’Association pour une communication plus responsable sera présente au débat organisé le lundi 26 mars à partir de 14h30 à 17h30 à la mairie du 2e arr. de Paris : Quelles réformes pour une communication vraiment responsable ? En septembre 2011, l’Association pour une communication plus responsable présentait son programme pour réformer…

Détails

Quelles perspectives pour la communication responsable ?

Difficile question qui, à la veille de l’université d’été d’EELV (du 21 au 23 août à Bordeaux), mérite que nous y revenions rapidement.   Lors de cette université d’été tout d’abord, il sera question de communication dans l’atelier : « Ya-t-il des mots frontistes et des mots écolos ? » dans lequel Laurent Terrisse intervient, ce jeudi 21 août à 14h30…

Détails