L’emailing dans le secteur non marchand pour les nuls

Ce serait un bon bouquin à écrire, un barcamp à faire (on y réfléchit d’ailleurs…) mais pour l’instant pour nous, c’est plutôt une question de fonds dans les stratégies que l’on recommande à nos clients. Alors comme on aime pas raconter n’importe quoi, qu’on est maqué avec personne et qu’on cherche à proposer des choses…

Détails

Je suis mort qui qui dit mieux* ?

Plaît-il ? Comment être encore présent sur Internet, alors même que l’on a passé l’arme à gauche ? Nos mémoires d’outre-toile seraient disponibles, même après le passage de la grande Faucheuse ? Encore beaucoup d’images possibles, mais un seul fait : notre identité numérique nous survit. De plus en plus d’articles fleurissent pour souligner cette étrange coutume. Celui…

Détails

J’ai loupé une conférence live-tweetée : c’est grave docteur NTenad ?

Un débat sur « l’après-greenwashing », organisé par l’association Sorbonne Communication, a eu lieu mardi dernier. Comment en profiter, quand on n’a pu y assister ? L’une des idées qui vient tout de suite à « l’esprit geek » que je suis : le Live Tweet (qu’on nommera LT), c’est-à-dire le commentaire en direct d’un évènement via la plateforme de micro-blogging Twitter.…

Détails

Internet : où sont les femmes ?

Oulala l’article polémique…. Il paraît que le profil type des utilisateurs de Twitter est celui d’une femme. De moins de 34 ans. Cadre supérieur et parisienne*. Miss Planning se fait l’écho de ce constat et va plus loin dans son article : Ce que veulent les femmes sur Twitter. Après une étude personnelle, elle remarque…

Détails

Immergez-vous dans le monde des enfants d’Asmae !

A l’occasion des 5 ans de la disparition de sœur Emmanuelle, LIMITE a conçu une campagne de sensibilisation et de mise en relation 100% digitale pour Asmae : quel meilleur hommage rendu à sa fondatrice que de donner la parole aux enfants et de les écouter nous dessiner en mots le monde plus juste qu’ils appellent…

Détails

Ils sont sérieux avec leurs serious games ?

Depuis la sortie du jeu America’s Army,  considéré comme le premier serious game, en 2002, le concept n’a cessé de se développer. America’s Army met en scène des opérations militaires avec un objectif marketing précis, séduire des recrues potentielles, et un objectif com’ bien rodé, redorer l’image de l’armée américaine. A l’origine, l’expression « serious game »…

Détails