Web et ISF : faits pour s’entendre

2011-2012 est une période charnière pour l’Impôt sur la Solidarité et la Fortune, grâce – ou à cause – de la réforme sur la fiscalité du patrimoine. Baromètre d’imposition chamboulé, date limite de déclaration et de paiement reportée (et encore ! On attend une confirmation officielle), modalités déclaratives « partiellement simplifiées »… de grands changements ont d’ores et…

Détails

Cookies or not cookies ? L’arbre qui cache la forêt… du web responsable

Dans le cadre du groupe de travail AFNOR qui planche sur la transposition de la nouvelle norme ISO26000 sur la responsabilité sociale des entreprises aux métiers de la communication, le chantier de la communication numérique(après ceux de la pub, de l’événementiel, des agences, etc) est désormais sur les rails ! Et comme il fallait bien…

Détails

Télévision, TV connectée ou webTV… ou pas !

Les associations, ONG et fondations ont rarement l’occasion de « faire de la TV ». Malheureusement pour leur notoriété spontanée, elles se font souvent offrir des spots TV par des agences de publicité talentueuses qui via ce biais font des sortes de « ghosts caritatifs », de manière « pro-bono », et si cela attire l’attention du sérail publicitaire, la blogosphère…

Détails

Une campagne de e-fundraising, une vraie !

Une page de don en ligne exemplaire, une transparence claire et nette, un bilan des actions, des soutiens prestigieux, du buzz en veux tu en voilà : tout y est ! Mais qui est donc l’émetteur de cette campagne de e-fundraising ? Une association connue de tous ayant une fois par an un créneau TV…

Détails

CPC : si vous en faites pas c’est que vous avez raté votre stratégie web !

Ca fait longtemps que je « fais du web », et j’achète des mots clés sur Google Adwords depuis le 13 mars 2006 (date d’ouverture du compte), avant je passais par des prestataires mais les clients étaient plus rares, je faisais aussi de l’affiliation, etc. Les actions web payées au clic (CPC) ont véritablement connu leur essor…

Détails

[LimiteSénégal] 2 : FSM et médias alternatifs

Les médias alternatifs au service de la création d’un réseau international de partage d’information – Débat au FSM de Dakar Via la présentation du projet Mandala, ce débat avait pour but de réfléchir sur l’utilisation des nouveaux médias afin de faire avancer toujours plus loin les différentes causes chères au Forum Social Mondial. Posons le…

Détails

Le timide élan des fundraisers français pour les Japonais

En terme de « géo-politique de la générosité », le Japon, sans doute a priori perçu comme riche et lointain (autant culturellement que géographiquement), ne suscite, malgré l’ampleur de ses malheurs, qu’un timide démarrage de la mobilisation des fundraisers français. The flag of Japan gets a charitable makeover from Wieden + Kennedy designer Max Erdenberger…

Détails

Les ONG sur Facebook, on en parle à la télévision

Que fait-on lorsque l’on est Greenpeace sur Facebook ? Qu’est-il arrivé à la FanPage de l’Abbé Pierre quand il est décédé ? Voici quelques questions posées par GlobalMag (Arte) qui consacrait hier une partie de son émission à l’utilisation des réseaux sociaux par les ONG. Le passage sur les utilisations non-profit de Facebook commence aux alentours…

Détails