Regards sur la pub #3 : Julien Marquié

Cette semaine nous avons fait appel à Julien Marquié pour commenter une campagne. Il est directeur associé d’ICOM et membre de l’association pour une communication plus responsable et connait donc bien le sujet ! Son analyse porte sur la campagne de l’ONG WWF « Endegered Emoji » qui proposait aux internautes de faire un don en ajoutant…

Détails

Règlement de comptes dans le fundraising ?

Nous relayons l’information reçue aujourd’hui par notre célèbre confrère Joëlle Accoridat, déléguée générale de la Fédération Professionnelle des Collecteurs de Fonds (FPCF). Une lettre anonyme leur a été adressée par un corbeau, qui menace de « faire la peau » à l’un des acteurs du fundraising avant la fin du séminaire de l’AFF, le 29…

Détails

Révélation : changez le monde avec le CCFD-Terre Solidaire et LIMITE

Rappelez vous, au début du mois de décembre, une première vidéo sous forme de teasing attirait notre attention sur un malaise, un mal-être ambiant autour de la Terre. Aujourd’hui place à la révélation… [youtube width= »640″ height= »385″]http://www.youtube.com/watch?v=DGGAfquAMJE[/youtube]

Détails

Saga Le Chat Eco Efficacité 1/4 : quand le greenwashing ne paie pas

En 18 mois, trois versions différentes  de la campagne « Le Chat Eco Efficacité » sont parues, vantant les progrès écologiques de cette lessive. Une communication « vertement » critiquée par l’OIP, que LIMITE se propose de retracer, avant de proposer une version fictive de cette publicité imaginée à la demande du magazine Terra Eco de septembre. Fin 2009,…

Détails

Saga Le Chat Eco Efficacité 3/4 : la communication responsable, une application pratique des 4 piliers et 3 principes de la « Copie-Stratégie Responsable »

A la demande de Terra Eco, nous avons travaillé en nous servant de cette méthode mise au point par le collectif des publicitaires spécialistes de a communication responsable, qui recense aujourd’hui plus de 600 professionnels, dont une trentaine d‘agences. Cette méthode, tout-à-fait adaptable à chaque type de production stratégique des grands groupes ou écoles de…

Détails

Santé solidaire : le CISS lance une grande consultation publique

Vous connaissez l’histoire de la grenouille dans la casserole d’eau ? Si on la plonge subitement dans l’eau bouillante, elle s’en échappe d’un bond, alors que si on la met dans l’eau froide et qu’on augmente doucement la température, elle s’assoupit peu à peu, s’endort dans l’eau chaude… et y reste. Pour le CISS (Collectif…

Détails