Alterconsommateur, qui es-tu ? (1/3)

Beaucoup parlent de la communication responsable, peu en font vraiment : un article essentiel de Sauveur Fernandez, pionnier en Communication Responsable, dans Biolinéaires

Adieu le 30 secondes et bonjour les histoires

Les stratégies de com narratives (que nous préférons au « story-telling » sauf quand celui-ci est au service de l’imaginaire vrai ; cf. le post « Nous vivons une crise narrative ! » dit Naomi Klein) sont très adaptées au web. Mais n’oublions pas qu’elles ont d’abord été conçues pour la télévision, où elles ont progressivement rendu obsolète le bon…

Détails

Action Contre la Faim : « LA CRISE SYRIENNE » Quelles conséquences humanitaires ?

Depuis la crise de la Corne de l’Afrique, les ONG doivent de plus en plus expliquer leur action politique pour changer la donne; il ne s’agit non plus d’en appeler à la culpabilité des donateurs, mais de justifier leur stratégie d’intervention sur les terrains humanitaires complexes. Elles doivent désormais non seulement rendre des comptes, mais dialoguer avec des…

Détails

4ème dîner annuel du CRAN au Cercle Républicain, jeudi 5 février 2009…

D’abord les politiques, Karoutchi, puis Paillé : rien de notable, tout des notables. Pro, quoi. Par contre, le discours de la représentante du PS dénote peu de conviction et d’investissement sur les sujets diversité : « Nous avons en commun avec le CRAN, Michel Viviorka (…) et l’avenir »… lointain, pense l’assistance. Le prometteur représentant…

Détails

2ème nuit solidaire pour le logement

Nous étions hier soir au concert des Fatals Picards (au Divan du monde) dont la recette était entièrement reversée à l’association des Enfants de Don Quichotte. Un avant goût de ce que sera la deuxième nuit solidaire pour le logement du « collectif des associations unies pour une nouvelle politique du logement » ? Sans aucun doute… Au…

Détails

(Vidéo) On a pas pu résister : Social Media Revolution 2

Pour ceux qui sont en week-end ce soir et pour les autres aussi : voici une vidéo dont tout le monde en a parlé sur Internet et spécialement chez les professionnels. Le phénomène des réseaux sociaux grandit de jour en jour en nombre d’utilisateurs comme au niveau des initiatives des annonceurs non marchands, publics et…

Détails