Les interviews COP21 : Gilles Vermot Desroches

Nous continuons aujourd’hui notre série d’interviews avec Gilles Vermot Desroches, Directeur du Développement Durable chez Schneider Electric et Directeur Général de la Fondation Schneider Electric, que nous avons eu le plaisir de rencontrer à Place To B la semaine dernière.  

Détails

Les familles face à l’impact de leur philanthropie

Tel était le thème de la seconde table ronde des Rencontres Internationales des Philanthropes co-organisées le 4 février 2014 par la Fondation de France et Le Monde en partenariat avec BNP Paribas Banque Privée.   (Re)découvrez en images les moments clés :   Anne-Claire Pache, professeur titulaire de la Chaire Philanthropie de l’Essec  

Détails

Les “algo-rythmes” le web

A l’heure où même le maire de New York veut apprendre la programmation informatique, petit aperçu légèrement technique – mais pas trop – sur ces mécanismes qu’on trouve en ouvrant le capot de l’internet. Pourquoi tenter d’apprivoiser les algorithmes, ces structures du web que l’on connaît mal -sûrement à tort ? Parce qu’ils sont au coeur des…

Détails

Le ROSA illustré : mais qu’est-ce que c’est ?

LIMITE a conçu et réalisé, pour le compte du GRET (association de professionnels du développement solidaire), une animation permettant une meilleure appropriation de l’extranet ROSA (Réseau Opérationnel de Sécurité Alimentaire) par ses utilisateurs.   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hpfVWI_YdG4[/youtube]

Détails

Le rendez-vous LIMITE de la Social Media Week

Dans le cadre de la Social Media Week, LIMITE organise ce mercredi, avec Mailforgood, un après-midi d’échange sur le thème “Medias Sociaux & ONG : empowerment et mobilisation des publics”.

Le pôle « Mécénat & Philanthropie » se développe chez LIMITE

Le monde du mécénat et de la philanthropie français est en pleine expansion. De plus en plus de fondations se créent et communiquent. Présent sur ce secteur depuis son origine, LIMITE s’est récemment vu confier l’accompagnement de plusieurs d’entre-elles dans la structuration de leur projet et de leur communication, autour de sa méthode « marque…

Détails

Le plaidoyer en mode “creative ambush” : lavage des mains et virus de la corruption

Dans le cadre de son accompagnement auprès de Transparence International France pour sa campagne de plaidoyer “Avec la transparence, la démocratie avance” en direction des candidats à la présidentielle 2012, LIMITE a déployé ce week-end une campagne ludique et créative de rebond (“ambush marketing”) par rapport à la journée mondiale pour le lavage des mains.…

Détails