Radio Curie reprend l’antenne avec LIMITE

 C’est la rentrée pour Radio Curie ! Toujours dans le cadre d’ #OctobreRose , l’Institut Curie relance sa web radio éphémère (tout le mois d’octobre) dédiée aux femmes atteintes d’un cancer du sein et à leurs proches.  LIMITE, partenaire digital de l’Institut Curie depuis plusieurs années (et fière de l’être !), a été missionné pour…

Détails

Action Contre la Faim : « LA CRISE SYRIENNE » Quelles conséquences humanitaires ?

Depuis la crise de la Corne de l’Afrique, les ONG doivent de plus en plus expliquer leur action politique pour changer la donne; il ne s’agit non plus d’en appeler à la culpabilité des donateurs, mais de justifier leur stratégie d’intervention sur les terrains humanitaires complexes. Elles doivent désormais non seulement rendre des comptes, mais dialoguer avec des…

Détails

Et le Cristal NG’Ad est attribué à…

La semaine dernière, du 11 au 15 décembre avait lieu la grand-messe hivernale de la création publicitaire internationale : le Cristal Festival. De retour en France (à Courchevel) après plusieurs éditions en Suisse (à Crans Montana), cet événement est toujours une occasion formidable de voir ou revoir les campagnes les plus époustouflantes de l’année mais…

Détails

La campagne «Protège tes hormones» de Générations Cobayes fait parler d’elle

Le mouvement Générations Cobayes a lancé hier la première campagne faisant le lien entre stérilité et perturbateurs endocriniens.    Bisphénol A, parabènes, phtalates… Les mots qui fâchent sont abordés sans détour dans un questionnaire à destination des jeunes, sur le thème du sexe. Une fois validé, il est proposé aux jeunes de recevoir par mail des conseils…

Détails

Les brunchs s’installent à la Gaîté Lyrique

À partir de demain, la Gaîté Lyrique lance ses brunchs dominicaux. Des brunchs sur-mesure composés par des amateurs-amoureux des bonnes choses et à des prix accessibles à tous, organisé par le collectif Meltingpopote. Chez LIMITE, on aime ça alors on en parle !    

Détails

Communiquer responsable : read the book!

Le livre de Yonnel Poivre-Le Lohé, De la publicité à la communication responsable nous parle d’une communication sincère, fondée sur le dialogue et le bon sens, et dont l’ambition est de contribuer à une société respectueuse des personnes et de leur environnement. Cet ouvrage, sorti il y a quelques jours aux éditions Charles Léopold Mayer…

Détails

OUI, LES FUNDRAISERS AIMENT LA BELLE PUB !!

  La semaine dernière s’est tenu à Paris le 13ème séminaire annuel de la collecte de fonds, organisé par l’Association Française des Fundraisers. A cette occasion, le club NG’Ad*, représenté par Yves Colin (Directeur de la communication de la Fondation Abbé Pierre) et Laurent Terrisse (Président de LIMITE), animait un atelier intitulé « Créativité, impact, viralité : jusqu’où aller trop loin…

Détails