Saga Le Chat Eco Efficacité 3/4 : la communication responsable, une application pratique des 4 piliers et 3 principes de la « Copie-Stratégie Responsable »

A la demande de Terra Eco, nous avons travaillé en nous servant de cette méthode mise au point par le collectif des publicitaires spécialistes de a communication responsable, qui recense aujourd’hui plus de 600 professionnels, dont une trentaine d‘agences. Cette méthode, tout-à-fait adaptable à chaque type de production stratégique des grands groupes ou écoles de…

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Saga Le Chat Eco Efficacité 1/4 : quand le greenwashing ne paie pas

En 18 mois, trois versions différentes  de la campagne « Le Chat Eco Efficacité » sont parues, vantant les progrès écologiques de cette lessive. Une communication « vertement » critiquée par l’OIP, que LIMITE se propose de retracer, avant de proposer une version fictive de cette publicité imaginée à la demande du magazine Terra Eco de septembre. Fin 2009,…

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LIMITE fait parler les morts… pour la Fédération Française de Cardiologie

A l’occasion de la Journée Mondiale sans Tabac, lundi 31 mai 2010, LIMITE lance pour son nouveau client la Fédération Française de Cardiologie, le premier épisode d’une saga virale de prévention santé à destination des publics jeunes, pour créer du buzz autour du film lauréat de l’opération «Jamais la Première Cigarette», que l’association mène chaque…

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Charlot fait danser la sclérose en plaques

Cette semaine, et jusqu’au 29 mai, se tient les Journées de lutte contre la sclérose en plaques, maladie neurologique qui touche près de 80.000 personnes en France. À cette occasion, et pour la deuxième année consécutive, l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP), épaulée par l’agence conseil en relations publiques et relations…

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L’Eglise catholique communique, les médias communient

Alors que son image est écornée par les scandales de pédophilie, l’Eglise catholique sort une campagne de communication à l’échelle nationale, assortie d’initiatives locales remarquées. Un coup sacrément bien relayé par les médias.

La Fédération Française de Cardiologie confie sa communication globale 2010-2013 à LIMITE

La Fédération Française de Cardiologie, association reconnue d’utilité publique, référente de la lutte contre les maladies cardiovasculaires, a choisi, à l’issue d’un appel d’offres, l’agence de communication responsable LIMITE pour l’aider à mobiliser le grand public sur sa cause d’ici à 2013. Exclusivement financée par les particuliers et les entreprises, la Fédération Française de Cardiologie…

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Nissan et Volkswagen : deux positionnements différents sur les émissions de CO2

Sur fond de préoccupation environnementale de plus en plus prégnante, regard croisé sur deux constructeurs automobiles qui lancent chacun une campagne sur les émissions de CO2. 1. Volkswagen : campagne « blueyourfriend » Dispositif : une vidéo + un site web dédié, utilisant la technologie Facebook Connect (la vidéo permet ainsi d’intégrer ses amis). Lien vers le site.…

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